Maison accolée à construire : quelles normes ?

par Laurent Nicolas il y a 8 mois
Bonjour à tous,
Je suis en quête d'infos concernant les normes obligatoires dans le cadre de la construction d'une maison accolée à une autre.
Que faut-il par exemple prévoir pour les fondations qui sont accolées et aussi en termes d'isolation phonique des murs ? Il y a aussi un risque de dégradation des végétaux qui ont été plantés en limite de propriété…
J'en oublie certainement… Merci pour vos apports de connaissances.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
Etant donné les informations données, j'en déduis que la maison voisine n'est pas en limite de propriété (la dégradation des végétaux).
Ainsi, pour la nouvelle construction, sachez que vous ne pourrez absolument rien coller à l'existant. Et quand je dis rien, c'est réellement rien. Pas de débord de fondations, pas de toiture ou de gouttière qui dépasse… Même vos fouilles ne devront pas déborder.
De la même manière, la maison voisine ne doit en aucun cas venir empiéter sur la propriété de la nouvelle construction.
Merci !
Pour plus de précisions, la haie de végétaux est plantée dans le prolongement de la maison, en limite de propriété. Rien de cette maison ne dépasse sur le terrain accolé.
Bonjour à vous,
Lors de la construction, il faudra prendre garde à ne pas déchausser les fondations du voisin ou déstabiliser son terrain.
Pour ce qui porte sur la partie isolation phonique, la réglementation porte sur la maison mitoyenne mais pas sur la maison accolée… En cas de nuisances sonores après construction, ce sera plus un problème de voisinage qu'un problème de normes.
Toutefois, si vraiment votre client souhaite être tranquil, il est peut-être possible de se baser sur les normes de la maison mitoyenne.
Voilà la maigre contribution que je pouvais vous apporter.
Bien à vous.
Répondre à ce sujet
Maison accolée à construire : quelles normes ?
Menu