Maison ronde : quel prix

par Julie M. il y a 8 mois
Bonjour le forum,
Je suis sur un nouveau projet fascinant dernièrement. Je dois concevoir une maison ronde pour un client ayant choisi de construire un logement architecturalement original. Il a obtenu toutes les autorisations en Mairie pour construire une maison pas comme les autres dans le quartier où il a acheté son terrain et les plans sont quasiment finis.
Aujourd'hui, c'est sur le chiffrage de ce genre de projet que j'aurais voulu votre avis. je connais parfaitement le prix au m² habitable d'une maison classique. Mais je suis encore peu familier avec e prix pour une maison ronde. Pour le moment seuls la réalisation des plans et le projet d'études ont été chiffrées. Je dois maintenant fournir au client un devis détaillant le prix de la construction de la maison et je n'ai pas trop le droit à l'erreur parce qu'il sera difficile d'augmenter le tarif après coup.
Pour quel prix construireriez vous une maison ronde ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
Ton projet a déjà l'air bien ficelé. C'est toi qui réalise les plans puis qui est responsable de la construction ? tu es le seul sur le projet ou tu as des concurents qui peuvent venir proposer des prix plus intéressants que les tiens.
Non, j'ai la chance d'être seul sur le projet et de n'avoir aucune concurrence. Mais je ne voudrais ni sous chiffrer ni sur chiffre le projet.
D'accord, mais tu as quand même une meilleure marge possible sans concurrence, ce qui te permet un taux d'erreur possible.
Le prix moyen de construction d'une maison traditionnelle est compris entre 1 300 et 1 400 € par m² en général. Lorsque les particuliers passent par un architecte, le coût moyen passe à 1 700 € par m². Pour une maison ronde le surcoût est au minimum de 10 à 15 %.
Donc ton prix peut être compris entre 1 500 et 1900 € le m² selon moi.
Répondre à ce sujet
Maison ronde : quel prix
Menu