Malfaçon sur fenêtre

par Julie M. il y a 1 an
Hello tout le monde,
Suite à un assez désagréable constat que j'ai pu faire face à mon apprentis, je me dis qu'un petit court concernant les possibles malfaçons sur les fenêtres ne serait pas un luxe.
J'avais en effet une petite intervention chez un particulier pour un problème du genre et mon apprentis n'a pas été en mesure de faire un diagnostic…
Donc, parmi les évènements possibles en malfaçon lors de la mise en œuvre on retrouve notamment :
non respect des tolérances de dimensions de la baie
faux aplomb du tableau
appui non plancher
mauvais calfeutrement
coffre de volet roulant non raccordé
problème de fixation des menuiseries...
Comment nos jeunes peuvent-ils s'en sortir s'ils ne connaissent déjà pas les bases ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Je crains que ce triste constat soit malheureusement valable dans de nombreux corps de métier… Certains enseignant des matières professionnelles sont clairement excellents et apportent de réelle connaissances et un certain savoir-faire aux jeunes mais d'autres semblent ne jamais avoir pratiqué le métier avant de vouloir le transmettre. Je ne saurais dire si c'est une incapacité à simplement transmettre son savoir ou si c'est dû à une méconnaissance des choses, mais c'est problématique pour les jeunes.
Publié : il y a 1 an
Salut,
D'où le très grand avantage de la formation par alternance. Au moins ces jeunes, s'ils n'ont pas les bons enseignements au niveau de la théorie, peuvent bénéficier des connaissances que leurs apportent leurs encadrant en milieu professionnel. De plus en plus se tournent vers cette solution et c'est, à mon avis, une très bonne chose.
Publié : il y a 1 an
Tout à fait d'accord. D'autant que bon nombre de formation en alternance débouchent sur des embauches. Les sociétés formatrices apprécient d'avoir un jeune formé selon leur philosophie et à leurs méthodes de travail.
Répondre à ce sujet
Malfaçon sur fenêtre
Menu
×