Malfaçon sur toit terrasse, que faire

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour le forum,
Petite question juridique... un de mes amis vient de passer au travers de son toit terrasse, c'est loin d'être anodin donc... Pour faire bref, il a acheté sa maison il y a trois ans. L'ancien propriétaire avait lui-même fait les travaux concernant l'aménagement du toit terrasse et avait fourni les certificats nécessaires au moment de la vente.
Après sa mésaventure, mon ami a pu constater que ce toit n'a pas du tout été fait dans le respect des normes... simple plastique pour l'étanchéité, revêtement inadapté (le béton est un mélange de sable, chaux, platre, gravier et autre sans produit hydrofuge).
Quel est le recours possible ? Merci
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour.
Il est difficile de vous répondre sur de simples évocations de documents de type certificats ou diagnostics. Il aurait été utile de préciser dans votre question, les intitulés précis de ces documents. Je doute que le diagnostic évoqué soit un avis d'un contrôleur technique sur la solidité à froid de la toiture-terrasse.
Vous parlez d'un expert, donc il doit savoir conclure sur la non-conformité des travaux.
Ensuite, les assurances doivent déterminer les responsabilités et proposer une éventuelle indemnisation pour couvrir les réparations, ce qui peut prendre des mois.
Répondre à ce sujet
Malfaçon sur toit terrasse, que faire
Menu
×