Matériau pour plan de travail

par D Laurent il y a 11 mois
Bonjour tout le monde,
Un de mes clients souhaite pouvoir disposer d'un plan de travail le plus résistant et durable possible. Il n'a pas de budget limite, du moins la marche est suffisamment haute pour pouvoir faire des propositions déjà très intéressantes. Son souhait ultime est de pouvoir poser des plats chauds directement sur ce plan, mais aussi de pouvoir y faire des découpes sans planche de protection et sans risquer de voir apparaître les traces des agressions de couteaux. Quel matériau vous semble le plus indiqué pour un plan capable de tenir sur le long terme sans s'abimer trop rapidement ?
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Salut, en un mot comme en 100, si vos clients n'ont pas un budget spécialement restreint, je ne peux alors que vous recommander de vous diriger vers la céramique. Ils devraient être tranquiles un bon moment et pourront même découper leur gigot dessus s'ils le veulent !
Publié : il y a 11 mois
Salut,
comme l'a dit la personne précédente, la céramique est le must. En termes de résistance, elle peut supporter l'agression des couteaux sans montrer de rayures ensuite et il est possible d'y poser des plats extrêmement chauds sans problème puisqu'elle peut encaisser jusqu'à 900 dégrés.
En dehors de son prix, c'est donc l'idéal mais comme vous dites que votre client ne regarde pas trop ce dernier élément, cela pourrait alors lui convenir.
Publié : il y a 10 mois
Plan de travail en Fenix matériau nano Tech super opaque design innovant, qui allie des solutions esthétiques élégantes à des performances technologiques de pointe.
Hello,
Pour avoir vu une démonstration de plan avec le matériau proposé par Samira, en effet c'est une excellente option pour votre client.
La résistance et la qualité sont simplement impressionnantes !
Attention il y a céramique et céramique !
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, j'ai tendance à recommander la marque Néolith qui est très intéressante et de bonne facture.
Côté prix, la dernière estimation que j'ai faite pour un client était de 2 000 euros pour un plan très simple, sans découpes particulières en 5 ml et 6 mm d'épaisseur. Soit un plan assez basique et de première gamme.
Répondre à ce sujet
Matériau pour plan de travail
Menu