Matériaux pour sol extérieur non glissant

par Léo Martin il y a 8 mois
Bonjour,
Je recherche quelques conseils en termes de choix de matériaux pour sol extérieur non glissant. Je m'explique. Je dois réaliser la terrasse et l'aller (pour piétons) menant de la porte d'entrée à la sortie dans la rue d'une maison. Je recherche donc des matériaux esthétiques mais non glissants pour éviter les risques de chutes. L'une des personnes de la famille éprouve des difficultés à marcher donc je dois vraiment être hyper vigilant sur ce critère-là.
Des conseils ?
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
La glissance du sol est un critère primordial à prendre en compte en intérieur comme en extérieur et que les personnes éprouvent du mal à marcher ou non. Il faut dans tous les cas limiter au maximum les risques de chute. En extérieur, c'est encore plus important puisque les revêtements de sol mouillés après ou pendant la pluie peuvent vite devenir très dangereux.
Pour en savoir plus tu peux consulter les exigences liées à la norme XPP05-011. C'est la norme qui fixe le niveau de résistance aux glissades des matériaux. Je pense que cela pourra t'être utile dans ton cas.
Publié : il y a 8 mois
D'accord super pour ces conseils. Merci.
Et plus concrètement, en termes de matériaux, qu'avez-vous tendance à privilégier en extérieur ?
Publié : il y a 7 mois
La pierre naturelle est un excellent revêtement de sol extérieur parce que justement, les capacités antidérapantes du matériau sont bonnes. En plus c'est un beau matériau qui répond également aux exigences esthétiques des clients, c'est bien pratique. La pierre naturelle ce peut donc être l'ardoise ou le granit par exemple ou de la pierre reconstituée, cela marche très bien aussi.
Il existe aussi des revêtements de sol extérieur en résine époxy qui sont plutôt pas mal. C'est d'ailleurs ce matériau que j'installe généralement autour des piscines pour éviter les chutes. Alors pour une terrasse, c'est impec aussi.
Comme l ' indique Laurent la pierre naturel , nous travaillons beaucoup avec le granit en extérieure . Qui viennent des carrières de Maciéra avec des tarifs très avantageux
je note toutes ces infos. le granit me semble effectivement intéressant sur le plan esthétique, je vais tester sur le plan adhérence ;)
Répondre à ce sujet
Matériaux pour sol extérieur non glissant
Menu