Membrane d'étanchéité entre vide sanitaire et sous sol

par Laurent V il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en quête de conseil pour la réalisation d'une membrane d'étanchéité entre un sous sol et un vide sanitaire. Le logement concerné va se monter en un sous sol donc, plus un rez de chaussée et deux étages. Il est envisagé, plus tard, d'aménager ce sous sol pour en faire, non pas une pièce de vie mais au moins une pièce de rangement ou une buanderie. Il semble donc assez important de lui apporter un minimum de protection. Puisque nous ne serons pas dans le cadre de la pièce de vie, est ce qu'il faut quand même prévoir le même type d'isolation ou est ce qu'une isolation du type de celle que l'on placerait pour un garage par exemple pourrait convenir ? Merci de votre aide !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Je suppose que la partie sous-sol et la partie vide sanitaire sont différentes, car je ne vois pas comment tu peux avoir un vide sanitaire sous le sous-sol. Je suppose qu'il s'agit d'un sous-sol partiel. Je pense qu'il est essentiel de prévoir, de toute façon, au moins une isolation au niveau du sous-sol. Si tu ne veux pas avoir à faire à des remontées d'humidité notamment. Mais, étant donné que qui peut le plus peut le moins, je prévoirais, en plus du polyane, du polystyrène pour l'isolation thermique aussi.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
En effet, tu as tout compris. La maison est en deux parties, une sur sous-sol et le décrochage sur vide-sanitaire.
Publié : il y a 1 an
Hello,
Je voulais aussi ajouter que tu dois parfaitement isoler tes murs enterrée, en plus. Et faire attention, sur la partie sur vide sanitaire, de ne pas avoir de remontées d'humidité par les murs de cette partie. Essaie de mettre du polyane, non pas sur le vide sanitaire, mais sur tous les pieds de murs.
Répondre à ce sujet
Membrane d'étanchéité entre vide sanitaire et sous sol
Menu
×