Même peinture pour radiateur fonte et acier ?

par Laurent V il y a 1 an
Hello le forum, j'ai un énorme doute et je voudrais quelques avis avant de me lancer et de commettre une erreur. Il faut que je mette des radiateurs en peinture. J'en ai de deux sortes, certains sont en fonte et d'autres en acier. Par souci d'économie, kj'aurais bien acheté un seul type de peinture qui pourrait être compatible avec ces deux matériaux mais je ne suis pas certain que cela soit possible. Qui peut, alors, me dire si ce type de peinture existe ou si je dois impérativement prendre des peintures bien spécifiques à chacun de ces matériaux ? Merci à vous tous de vos réponses.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
pour ma part, quel que soit le matériau de base, acier ou fonte, je fais toujours une première couche anti rouille avant d'appliquer ma peinture. Du coup, la première couche a un double intérêt, elle protège de la rouille évidemment, mais elle sert aussi de primaire d'accrochage et me permet ensuite de peindre avec la glycéro de la couleur de mon choix.
Attention, je prend une antirouille spéciale pour radiateur quand même.
Bonjour,
pour la fonte, il existe des peintures bien spécifiques capables à la fois de protéger de la rouille et de résister à des températures allant jusque 120 degrés. C'est une peinture glycéro à base de solvants. l'avantage supplémentaire est que cette peinture ne jaunit pas dans le temps et ne s'écaille pas.
Hello à vous et merci pour vos réponses et conseils. Je crois que je vais effectivement opter pour le passage d'une sous-couche antirouille qui me permettra ensuite de peindre les deux types de radiateurs avec la même peinture. Les clients voulant du blanc partout, cela me permettra de ne pas multiplier les pots et les références.
Répondre à ce sujet
Même peinture pour radiateur fonte et acier ?
Menu