Menuisier : où sont les candidats ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
La pénurie de candidats pour le métier de menuisier est une réalité. C'est un des résultats de l'étude du site pour l'emploi généraliste Jobintree, qui fait le point sur "ces métiers dont personne ne veut…". Explications avec Carlos Goncalves, co-fondateur de la société.
Lire l'article sur Batiactu
10 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Je suis menuisier-ébéniste. J'ai été formé à l'école BOULLE. Le jour ou l'on me proposera un emploi payé correctement, j'y reviendrai. Dite moi en en quoi un métier manuel est moins valorisant qu'un métier intellectuel. Ce n'est pas parce que vous avez fait des études supérieures que vous savez vous servir de vos mains. Donc chaque compétence devrait être valorisée également. Pour l'heure, tant que dans notre pays on ne valorisera que les métiers dit intellectuels, rien ne ce rééquilibrera.
Publié : il y a 11 ans
Monsieur,

Je suis électricien et sur les CV on m'est n'importe quoi .

moi aussi je suis à la ramasse quand je vois les candidats qui se présente ou que Pole emploi m'envoie c'est hallucinant .

1 s'ait une reconverçiont , l'autre veut que je le prenne à 11?48 alors qu'il a pratique que 5 ans,un autre il ne peut pas travailler pour 1200? et l'autre la cerise sur le gateau m'impose c'est heure

Il travaille le lundi,mardi,jeudi,vendredi de 9h à 11h et de 14h15 à 16h15 et le Mercredi il ne travaille PAS ???

Quand tu reçoit un CV comme ça tu ais dégouter .

Alors avec ces gens la FRANCE est pas préte de se relever de la CRISE et de renflouer les CAISSES.
Publié : il y a 11 ans
Je voudrais répondre à M. Bonafous car en lisant son message je suis interloquée. Il est patron de sa société et pour être électricien, il est allé à l'école... Je n'ai jamais vu autant de fautes dans un texte, en tant que patron il devrait faire des efforts pour améliorer sa grammaire et son orthographe.
Publié : il y a 11 ans
monsieur,