Méthodes de travail charpente bois et traditionnelle

par Claude Mercier il y a 9 ans
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 9 ans
J'aimerais bien comparer les méthode de travail que vous utilisé en France et celles que l'on pratique ici au Canada, exemple l'isolation de vos murs extérieurs,j'ai plusieurs années d'expérience en charpente ( maison bois )et un peu en charpente traditionnelle,si jamais vous avez besoins d'information n'hésiter pas à me contacter et il se pourrait aussi que je me déplace vers la France dans les prochaine semaines.
Publié : il y a 9 ans
Mr Mercier, voici le site d’une entreprise de construction bois en France. Je ne connais pas personnellement, mais je trouve leur produit très intéressant.
http://www.ecomurs.com
Publié : il y a 9 ans
Merci pour la réponse,je peut voir sur ce site que c'est surtout des mur en bois massif ,on utilise ce type de mur depuis peu et principalement pour des bâtiments commerciaux au Québec ,la charpente isoler avec de la laine minéral est très répandu, je vous dirais quelle prend environ 85% du marché dans la construction résidentiel ,on utilise ce type de construction même dans le nord du Québec ,on rajoute simplement une isolant rigide à l'intérieur et que la chambre d'air passe de 18 mm à 38 mm du coté intérieur des murs extérieurs.Pour finir je souhaite bonne chance à tous ceux qui ce cherche un emploi présentement et de ne pas lâcher ,ici le domaine de la construction commence à ralentir aussi .Au plaisir de vous lire.Bonne journée
Répondre à ce sujet
Méthodes de travail charpente bois et traditionnelle
Menu
×