Missionné pour effectuer le suivi d'un chantier : une première pour moi

par Laurent Nicolas il y a 1 semaine
Bonjour le forum,
C'est la première fois que je suis missionner pour effectuer le suivi d'un chantier assez long. Celui-ci devrait durer deux mois si nous arrivons à suivre les délais. Le suivi d'un chantier, c'est pour moi une première et je dois avouer que je ne suis pas très à l'aise de commencer avec un chantier de cette taille.
Du coup je me tourne vers vus, sur ce forum, pour trouver quelques conseils pour mener à bien le suivi d'un chantier d'une telle ampleur.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 jours
Bonjour,
En effet, pas facile de se retrouver missionner pour effectuer le suivi d'un gros chantier sans avoir au préalable effectué le suivi de plus petits chantiers, mais si tu as quelqu'un d'organiser, ça ne devrait pas te poser de problème.
Voilà mes conseils :
1. Prépare bien ton chantier en amont
2. Planifie des réunions pour favoriser les échanges cordiaux et mieux gérer les aléas de chantiers et les éventuels retards à prévoir.
3. Equipez-vous de plans précis concernant le chantier afin de bien visualiser les travaux à réaliser.
4. Occupez-vous de prendre des photos avant le chantier, mais aussi pendant et après afin de bien visualiser l'avancée du chantier, mais également de disposer de justificatifs en cas de malfaçons ou de litige.
5. De la démolition, à la construction, jusqu'à la phase des finitions, vous devez être présent lors de toutes les phases du chantier et tout consigner par écrit afin d'avoir des informations fiables disponibles à tout moment.
6. Gérez la réception des travaux et la livraison du chantier
Publié : il y a 4 jours
Bonjour,
Cela résume tout ce que j'ai à faire pour effectuer le suivi du chantier, je vous remercie. Des conseils pendant la réception des travaux ?
Publié : il y a 16 heures
Un conseil : soyez extrêmement vigilant. Après si vous avez effectué un suivi régulier tout au long du chantier vous ne devriez pas avoir de surprises et savoir où sont les problèmes s'il y en a.
Répondre à ce sujet
Missionné pour effectuer le suivi d'un chantier : une première pour moi
Menu