Modification de la loi SRU : rien n'est décidé rappelle le gouvernement

par BATIACTU il y a 6 ans
REACTION. Alors qu'une consultation nationale est lancée en prévision d'une future loi logement, un quotidien annonce que le gouvernement a décidé de rouvrir le dossier sensible de la loi solidarité et renouvellement urbains (SRU) et dévoile les pistes qui seraient envisagées. La réponse du ministère de la Cohésion des territoires n'a pas tardé.
Lire l'article sur Batiactu
10 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
le rappel que le gouvernement a lancé une "large" consultation en pleine période de congés est une gageure......
Publié : il y a 6 ans
comment organiser la pénurie alors qu'il faut se poser la question comment augmenter l'offre!!

Dire qu'il faut des logements sociaux ne suffit pas pour les faire sortir de terre
Publié : il y a 6 ans
quel contient l'ARTICLE.302-9-1-1
Publié : il y a 6 ans
J'avais une maison très consommatrice d'énergie, si je la rénove, j'ai 30000? et si je la démolie et passe en maison passive j'ai ZERO euros . J'ai pris le 2 me solution pour notre planète . MAIS alors le P MACRON ou est la justice ? B A V Cher(e) lecteurs
Publié : il y a 6 ans
Dès que l'Etat ou les collectivités locales s'occupent d'un sujet quelconque, c'est la catastrophe. La France est occupée par un ramassis d'intello assez extrémistes qui obligent sans cesse au tout ou rien quel qu'en soit le prix ! Le coût d'une opération n'a jamais été leur préoccupation alors on démoli et on refait à moitié dans le meilleur des cas puis on change les données voyant toujours trop tard que le coût est primordial et en conclusion rien n'a jamais été fini, même les taxes et charges sont sans limites ce qui nous entraîne petit à petit dans des situations de non retour. Dans tous les domaines public la France est dans tous les extrêmes et laisse libre parole à tous les extrémistes. Aujourd'hui, il faut loger toute la misère du monde et vous avez certainement vu ou entendu que les anciens Formule 1 ne leur suffisent pas ! il en faut plus et mieux, qui va payer ? ce n'est pas à l'ordre du jour. Un peu comme les JO qui va payer ? On prends on verra ensuite ! triste pays dans lequel il faisait bon vivre et qui se meurt petit à petit à cause de l'incompétence et la grande prétention de notre système politico-administratif.
Publié : il y a 6 ans
M. Bayon, il est possible de faire le 2 en gardant le 1......et d'obtenir les 30ke voire plus de subventions.

Et ce n'est pas sur que la maison passive soit au final si économique que celà....les essais ne donnent que la maison passive est "in-amortissable"
Publié : il y a 6 ans
La loi SRU est une loi faite par des non professionnels qui ne connaissent pas le marché et ne mesurent pas les conséquences de leur bêtise; juste un dogme qui ne fonctionne pas.

Je constate que pour le moment personne ne propose d'idées nouvelles et chacun parle pour sa chapelle...
Publié : il y a 6 ans
"durcir la loi SRU et non l'édulcorer"..... toujours des notions conflictuelles dans l'élaboration des lois, qui consistent à systématiquement opposer les gentils aux méchants, définis comme tels suivant des schémas revanchards totalement dépassés. En attendant, il manque 200 000 logements par an en France, et ce n'est pas ainsi que l'on va rattraper le retard.
Publié : il y a 6 ans
bonjour,

Lorsqu'un gouvernement veut réduire les aides à la pierre pour le logement social (150 millions) il commence par dire que l'objectif d'atteindre 25% de logements sociaux sera reporté à plus tard. Alors que la solution n'est pas là pour redonner confiance aux petits propriétaires qui n'ont plus confiance dans la justice avec le traitement des impayés de loyers. 2 à 10 ans de procédure pour expulser un locataire indélicat et vous voudriez que l'on investisse à perte ? conclusion les logements vides augmentent.
Publié : il y a 6 ans
C'est un souk total et beaucoup trop de flou et d'absence de précisions dans la loi SRU qui serait totalement a revoir en y ajoutant le role des administrateurs de biens dont les contrats laissent a désirer de part le manque d'obligations de résultats et un controle plus strict des honoraires ---Ne faut il pas revoir également les couts du foncier
Répondre à ce sujet
Modification de la loi SRU : rien n'est décidé rappelle le gouvernement
Menu
×