Moins de 300.000 logements neufs construits en 2014 - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
La barre des 300.000 logements mis en chantier n'aura donc pas été franchie cette année. En effet, les derniers chiffres du ministère du Logement indiquent une baisse de 11.4% entre décembre 2013 et novembre 2014, par rapport aux douze mois précédents. Aucune amélioration n'est à venir…
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Remonter cette pente, c'est simple:

Stop aux réglementations ridicules...
Publié : il y a 9 ans
ça ne va pas fort effectivement, mais la loi Pinel (cf http://www.la-loi-pinel.fr par exemple) est là pour remonter la barre. En tout cas, elle le fera du côté des investisseurs.
Publié : il y a 9 ans
L'important, ce ne sont pas les m2 supplémentaires mais l'utilisation des m2 disponibles existants. Quand les surfaces de bureaux ou de commerces abandonnés seront réutilisés pour loger des gens, quand les personnes seules habitant de trop grands logements pour elles accepteront de louer ou d'héberger des gens, quand les résidences secondaires seront peuplées tout au long de l'année, quand les stades ou vélodromes hébergeront des SDF entre 2 matchs, quand on luttera contre le dépeuplement des campagnes, on s'apercevra qu'il y a bien assez de surface habitable pour tous.

Au lieu d'entasser des biens, nous deviendrons capable de faire du bien à nos semblables. Ca s'appelle la SOLIDARITE, l'HUMANITE et ça rend tout le monde plus heureux ... et moins bétonné !
Publié : il y a 9 ans
Le retour à la tva à 5% et le retour à des normes normales..! mais pas les plus dures d'Europe et du monde pour montrer soit disant l'exemple ..
Publié : il y a 9 ans
construire pour quoi faire? les centres villes restent vides, car les logements sont trop petits , les jardins de c?ur d'ilot envahis par des immeubles de rapport dépréciant les immeubles sur rue, les entrepôts et les ateliers d'un artisanat disparu à hauteur sous plafond corrects, en pierre de taille, au plancher sain en bois... Mais les grands groupes veulent continuer à bétonner le moindre espace libre pour défiscaliser et pour empiler des rmistes au frais de la classe moyenne en train de se paupériser... contrôle des naissances et amélioration des conditions de vie , embellissement des villes dans une autogestion démocratique, restent un projet de vie révolutionnaire, que la dictature financière nous refuse...
Répondre à ce sujet
Moins de 300.000 logements neufs construits en 2014 - Batiactu
Menu
×