Mon client entend son voisin du dessus, que faire ?

par Léo Martin il y a 1 mois
Salut le forum !
Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose une petite question !
J'ai un client habitant en appartement qui est en situation conflictuelle avec son voisin du dessus. Il entend tout ce qui se passe à l'étage supérieur. En plus ce n'est pas un voisin discret : allers et venues incessants, soirées à répétition, entraînement de musique…
Mon client aimerait savoir ce qu'il est possible de faire afin de limiter voire de stopper ces nuisances sonores qui lui polluent sa vie quotidienne ?
Merci pour le partage de vos réflexions !
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut Léo,
Je serais ta place, je conseillerais à mon client de vérifier l'isolation du plafond de son appartement mais au vu de la situation que tu décris, pour moi, elle doit être quasi nulle voire inexistante !
Il est vrai que souvent, on met en avant une bonne isolation thermique mais l'isolation acoustique est toute aussi importante car comme tu peux le constater avec ton client, c'est générateur de nombreux conflits entre les habitants d'un immeuble.
Un diagnostic acoustique peut alors être effectué par un acousticien pour un coût compris entre 250 et 700 €.
Oui j'ai déjà parlé de cette étude au client qui ne voit pas l'intérêt d'un tel rapport, notamment au vu de son prix !
J'aimerais savoir le type d'isolation que vous feriez sur un chantier de cette nature ?
En termes d'isolation, le mieux est de faire un faux plafond en plâtre comme ca tu peux glisser ton isolant entre le plafond existant et le faux plafond.
Pour un bon rapport qualité / prix et de bonnes performances sur le plan phonique, la laine de roche est pour moi la meilleure solution.
Après si ton client dispose d'un budget plus conséquent, tu peux aussi lui proposer une isolation en liège car ce matériau est excellent sur le plan phonique, puis le recouvrir d'un faux plafond en toile tendue.
Bonjour
Quelle est l'époque du batiment ?
Est il géné par les bruits d'impact (pas) et/ou les bruits aériens (voix musique) ?
Publié : il y a 3 semaines
j ai moi même des problèmes de voisinage
il s agit d impacts lors de la marche et des pieds de chaises
la voix aussi par moment
le plancher est en hourdi genre marmite et poutrelle l habitation au dessus 3 chambres et salon
les sols sont recouverts parquets flottant et mousse soit disant acoustique
mon appartement en dessous le plafond est isolé d une laine de verre aux effets acoustiques
genre laine de verre que l on trouve souvent dans les cloisons de séparation des pièces ceci dans les 3/4 du plafond
j ai quand même un problème de bruit
que faudrait il faire de plus ?
MERCI DE VOS RÉPONSES motivées par votre expérience
cordialement
E N
Répondre à ce sujet
Mon client entend son voisin du dessus, que faire ?
Menu