Mon client entend son voisin du dessus, que faire ?

par Compte-Supprimé il y a 4 ans
Salut le forum !
Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose une petite question !
J'ai un client habitant en appartement qui est en situation conflictuelle avec son voisin du dessus. Il entend tout ce qui se passe à l'étage supérieur. En plus ce n'est pas un voisin discret : allers et venues incessants, soirées à répétition, entraînement de musique…
Mon client aimerait savoir ce qu'il est possible de faire afin de limiter voire de stopper ces nuisances sonores qui lui polluent sa vie quotidienne ?
Merci pour le partage de vos réflexions !
7 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
En termes d'isolation, le mieux est de faire un faux plafond en plâtre comme ca tu peux glisser ton isolant entre le plafond existant et le faux plafond.
Pour un bon rapport qualité / prix et de bonnes performances sur le plan phonique, la laine de roche est pour moi la meilleure solution.
Après si ton client dispose d'un budget plus conséquent, tu peux aussi lui proposer une isolation en liège car ce matériau est excellent sur le plan phonique, puis le recouvrir d'un faux plafond en toile tendue.
Publié : il y a 4 ans
Bonjour
Quelle est l'époque du batiment ?
Est il géné par les bruits d'impact (pas) et/ou les bruits aériens (voix musique) ?
Publié : il y a 4 ans
j ai moi même des problèmes de voisinage
il s agit d impacts lors de la marche et des pieds de chaises
la voix aussi par moment
le plancher est en hourdi genre marmite et poutrelle l habitation au dessus 3 chambres et salon
les sols sont recouverts parquets flottant et mousse soit disant acoustique
mon appartement en dessous le plafond est isolé d une laine de verre aux effets acoustiques
genre laine de verre que l on trouve souvent dans les cloisons de séparation des pièces ceci dans les 3/4 du plafond
j ai quand même un problème de bruit
que faudrait il faire de plus ?
MERCI DE VOS RÉPONSES motivées par votre expérience
cordialement
E N
Publié : il y a 4 ans
Bonjour,
La question de M. Gaujard est très importante, puisque selon les bruits perçus, la solution d'isolation à mettre en place ne sera pas la même!
Publié : il y a 4 ans
A Emmanuel Nunes
La structure s'appelle hourdis avec chape de compression
C'est courant des années 70, manque de masse et vibre (le pire est un enfant qui courre pieds nus)
L'idée est de se suspendre par cavaliers antivibratiles
il vous faut a l'interieur du plafond : 1 laine haute densité type laine de roche pour les graves et une moyenne densité type laine de verre ou fibres naturelles, votre parement doit etre trés lourd type fermacell en double couche + placo type placo phonique, pour compenser le manque de masse de votre plafond, n'ayez pas peur du poids !
attention ! calculez votre poids pour choisir le nombre de vos suspentes antivibratiles qui doivent etre chargées a mini 70/85% de leur fréquence de résonance
Je suppose que vos cloisons légères entre pièces sont en briques platrières, vous aurez des redescentes, traitez les (un amortissant en masse molle)
Evidemment joint périphérique de désolidarisation etc.....
Répondre à ce sujet
Mon client entend son voisin du dessus, que faire ?
Menu
×