Moquette dans un escalier : pour ou contre ?

par Jean D il y a 6 mois
Bonjour,
Des particuliers m'ont récemment contacté pour que je vienne installer de la moquette dans un escalier. Mais en fait, ils m'ont aussi surtout demandé mon avis et si c'était une bonne idée. Et j'avoue que je n'en sais trop rien. Je ne me souviens pas avoir déjà installé de la moquette dans un escalier…
La moquette dans un escalier, vous êtes plutôt pour ou plutôt contre ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
Personnellement, je pense que c'est une bonne idée de mettre de la moquette dans un escalier. C'est un revêtement de sol qui évite aux personnes de glisser lorsqu'elles empruntent l'escalier. Contrairement au bois qui peut être très glissant, notamment si les habitants le cire. En chaussette, cela peut vite devenir une vraie catastrophe.
En plus, en cas de chute, la moquette vient atténuer les conséquences. En effet, tous les nez de marche sont arrondis, il n'y a plus d'angle, et les marches sont nettement plus moelleuses. Ce qui fait que les personnes se font généralement moins mal.
Sans compte qu'en termes d'isolation, la moquette est un vrai plus, phoniquement et thermiquement. S'il y a des enfants dans la maison, cela fera nettement moins de bruit dans les escaliers. Pour se balader à pieds, c'est plus confortable, etc.
Publié : il y a 5 mois
Re,
Merci pour votre retour d'expérience. C'est vrai que je n'avais pas du tout vu les choses comme ça. Je pensais plus au fait que ce n'était pas très esthétique, que ce serait salissant, etc. et que l'escalier n'est pas la zone la plus facile à nettoyer de la maison.
Publié : il y a 5 mois
C'est vrai que l'entretien peut être contraignant, comme pour toute moquette dans les autres pièces de la maison. Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous en terme d'esthétisme, il existe aujourd'hui des solutions décoratives très belles et esthétiques.
Répondre à ce sujet
Moquette dans un escalier : pour ou contre ?
Menu