Moquette et allergie un mythe ? N'est-ce pas un excellent revêtement de sol ?

par Elena Riza il y a 3 mois
Bonjour,
Je discutais avec un fabriquant de moquette hier et je voudrais connaitre votre avis sur ce revêtement de sol. Il me disait hier que si il y a encore quelques années les gens les enlevaient en mase chez eux, c'est aujourd'hui un revêtement qui revient à la mode.
En plus selon lui, la moquette ne développe par les allergies des gens, au contraire, les allergènes et les poussières sont emprisonnés par la moquette, ce qui ferait que la qualité de l'air est techniquement meilleure.
Après, ça reste un fabricant, donc son but c'est aussi de me vendre sa moquette. Alors je préfère me méfier. Vous en pensez quoi vous ? Les allergies liées aux moquettes, c'est un mythe selon vous ? N'est-ce pas un excellent revêtement de sol ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
De là à dire que c'est un mythe, je ne sais pas. Mais je suis totalement d'accord avec le fait que la qualité de l'air est meilleure puisque les poussières volent moins. Par contre, cela signifie aussi qu'il faut bien entretenir sa moquette, sinon c'est là que les allergies se développent. L'entretien d'un revêtement de sol en moquette est contraignant, mais c'est un revêtement qui vaut le coup d'être considéré selon moins.
En termes de performances phoniques et thermiques, c'est quand même une très bonne solution. C'est une des seules solutions de revêtement de sol qui permet de ne pas avoir un sol froid. Ce qui est particulièrement agréable pour les personnes qui aiment marcher pieds nus ou en chaussettes.
Publié : il y a 2 mois
Donc pour vous, ça ne pose pas de problème pour une chambre d'enfant ?
Publié : il y a 2 mois
Chambre d'enfant, chambre d'adulte, salon, escalier, balcon, même dans la salle de bains et la cuisine la moquette à sa place. Il suffit juste de choisir le bon modèle pour telle et telle pièce, c'est tout.
Répondre à ce sujet
Moquette et allergie un mythe ? N'est-ce pas un excellent revêtement de sol ?
Menu