Moquette et sol floqué : les différences

par Elena Riza il y a 2 mois
Bonjour,
Dans l'objectif de mieux conseiller mes clients, je souhaiterais connaître ou mieux connaître les différences entre les moquettes et les sols floqués. Ce sont deux solutions de revêtement de sol qui pourraient paraître similaire ou identique mais je ne sais pas le cas, même si je ne sais pas à quel point.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'en dire davantage sur les différences entre les moquettes et les sols floqués et quel est le meilleur choix entre ces deux solutions de revêtement de sol ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour à toi,
C'est tout à fait juste ce que tu dis, que les moquettes et les sols floqués peuvent se ressembler. Toutefois, la principale différence entre ces deux revêtements de sol réside dans le fait qu'ils ne sont pas composés par le même nombre ni le même type de couches.
Ainsi une moquette dispose d'un dossier, d'une sous-couche acoustique, d'un dossier de fixation et d'une couche textile supérieure. Le textile floqué lui se compose d'un plus grand nombre de couche. Il y a tout d'abord un dossier, comme pour la moquette. Puis une armature en fibre de verre, une sous couche en PVC, un dossier d'implantation et une couche d'usage.
La différence de composition fait que le sol floqué est normalement plus résiliente et son étanchéité est renforcée. De plus, l'armature en fibre de verre le fortifie ce qui permet un meilleur maintien.
Publié : il y a 2 mois
Donc selon toi les sols floqués sont mieux que les moquettes si je comprend bien ?
Publié : il y a 2 mois
Sachant qu'il est possible de le nettoyer à l'eau, je trouve aussi qu'il est plus simple de conserver une bonne hygiène dans les lieux. Après, comme la moquette, c'est un sol antidérapant alors ça c'est vraiment top !
Répondre à ce sujet
Moquette et sol floqué : les différences
Menu
×