Mur de soutènement pas cher : possible ou pas ?

par Compte-Supprimé il y a 4 ans
Bonjour le forum
Petite question à destination des experts en la matière, quel est la technique la moins onéreuse pour mettre en œuvre un mur de soutènement ?
Enfin pour commencer, est-ce qu'un mur de ce type peut se monter sans atteindre des sommes pharamineuses ?
L'objectif serait d'en réaliser un en bout de propriété afin de stopper le petit glissement de terrain qui menace et qui, s'il se fait, provoquera la descente de la terre du jardin vers un petit chemin.
D'ailleurs je me demande si le fait d'avoir fait retirer la haie qui se trouvait en bordure de chemin n'est pas responsable de ce phénomène puisque, jusqu'à lors, il n'y avait eu aucun problème…
Merci pour votre aide !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Bonjour Laurent,
D'après les éléments que tu donnes, je dirais que le mur de soutènement en bloc à bancher pourrait répondre aux attentes (sous réserve d'une étude par un pro, directement sur place, pour confirmer).
En gros, sauf erreur de ma part, je dirais qu'il faut alors compter une facturation autour de 60 € le m² en fourniture et pose.
Pas malin, en effet, d'avoir sucré la haie… c'est un élément naturel très efficace dans bien des domaines, y compris pour retenir la terre.
Répondre à ce sujet
Mur de soutènement pas cher : possible ou pas ?
Menu
×