Mur végétal pour l'intérieur

par Julie M. il y a 1 semaine
Bonjour le forum
J'aurais souhaité recueillir vos conseils concernant la conception et la mise en œuvre d'un mur végétal dans un salon. Ayant peu d'expérience en végétalisation, je sais que certaines précautions doivent être prises mais sans réellement disposer du savoir-faire nécessaire.
Ce projet me tenant vraiment à coeur (oui j'ai très envie de faire rentrer mère nature chez moi), je suis impatient de découvrir vos réponses à des questions telles que :
- l'emplacement idéal dans la pièce
- le type d'ossature à sélectionner
- l'isolation de mur
- le type de plantes à choisir
Merci d'avance !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour:)

La première question à vous poser est effectivement celle de l'emplacement de votre mur végétalisé. Il vous faudra sélectionner celui où vous pourrez à la fois disposer d'un point d'accès à l'eau, d'une luminosité adaptée (pas d'ensoleillement direct) et suffisante. Le mur devra absolument être étanche, pour cela il existe des solutions telles que la pose de plaques de PVC recouverte de toile hydrophile (idéalement en trois épaisseur pour une bonne protection). En termes d'ossature, vous avez le choix selon les plantes qui viendront s'installer dans votre composition. Si le poids des plantes n'est pas trop élevé, des tasseaux de bois seront parfaits. Sinon, envisagez plus des omégas métalliques.
Hello,
Pour compléter, n'oubliez pas de faire un plan de votre projet, il vous aidera à choisir le bon endroit mais aussi le type de plantes. Niveau plantes, d'ailleurs, entre les herbacées, les sous-arbrisseaux vous avez l'embarras du choix. Il existe aussi des kits si c'est votre toute première expérience en la matière.
Merci beaucoup pour vos commentaires. j'ai déjà commencé à faire mon plan et, je pense, trouvé l'emplacement parfait pour mon mur ! Je pense que, après avoir consulté différents types de plantes, je vais essayer de créer un tableau végétal en jouant sur la couleur. Je croise les doigts pour que le résultat soit joli.
Répondez à ce sujet
Mur végétal pour l'intérieur
Menu