Nettoyage et couverture toiture

par Petrie Fanette il y a 7 ans
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un professionnel dans le bâtiment, mais j’ai comme projet actuellement de faire nettoyer ma toiture couverte de mousses. J’aimerais également passer quelques couches d’hydrofuge sur les tuiles plates sachant que ma maison date des années 90. En voyant les devis des professionnels, je suis assez étonnée de voir le montant allant de 2500 à 7500 euros…. Voilà pourquoi aujourd’hui je demande aux professionnels sur ce forum si ce volume de travail équivaut vraiment à cette somme ?

Je vous remercie déjà pour votre réponse.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Bonjour Fanette,

Effectivement, à défaut de connaître un bon couvreur dans votre entourage, la seule solution reste les devis. Il y a pourtant un moyen de peut-être réduire les couts. Il s’agit de mettre les professionnels que vous avez sollicités en concurrence, si néanmoins le projet proposé les intéresse.

L’autre option est de se renseigner sur les coûts de ce genre de travaux dans la région ou vous vous situez et ensuite de marchander avec le professionnel que vous avez choisi. Le hic avec ce genre de prestation c’est qu’il n’y a pas vraiment de fourchette de prix indiqué. La définition du cout des travaux dépend vraiment du professionnel qui se base essentiellement sur le temps que cela va lui prendre.

J’espère que ma réponse a pu vous aider.
Publié : il y a 7 ans
Bonjour Fanette,

Si je calcule bien, votre maison a environ 20/25 ans.

Dans ce cas les tuiles sont encore en bon état pour assurer l'étanchéité de votre couverture.

Si, il y a de la mousse un nettoyage au Karcher suffira largement pour lui redonner une nouvelle jeunesse et le coût ne devrait pas être important.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de passer quelques couches d'un hydrofuge qui ne sert à rien pour assurer l'étanchéité de votre couverture.
Publié : il y a 7 ans
Bonjour,

vous pouvez envisager de le faire vous-même à la pompe airless pour le démoussage et la couverture d'étanchéité? Votre toiture n'est en effet pas très ancienne mais son état dépend fortement des conditions météorologiques de votre lieu d'habitation. Concernant les produits et techniques de pulvérisation, voici un article traitant de ce sujet: https://www.airless-discounter.de/actualites/recouvrement-de-toiture-appareil-airless/

Merci et bonne rénovation !
Publié : il y a 1 an (Édité)
Bonjour, je pense que oui le plus sur est de recourir à un couvreur, meme si le prix est élevé monter sur un toit peut s'averer dangereux et ces produits peuvent en plus rendrent les tuiles glissantes. Il est egalement important de ne pas marcher sur les tuiles déjà enduites du produit. ya pas mal de details ici https://votre-ville.com/couvreur-en-france/provence-alpes-cote-dazur/alpes-maritimes/couvreur-nice/ De rien
Répondre à ce sujet
Nettoyage et couverture toiture
Menu
×