Normes à respecter pour le tubage d'une cheminée

par Michèle Lea il y a 4 ans
Bonjour bonjour,
Je m'appelle Michèle et je n'y connais pas grand-chose en réglementation pour faire des travaux. Pourriez-vous m'expliquer quelles sont les normes à respecter pour le tubage d'une cheminée ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !
Michèle
16 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Bonjour
Vous pouvez aller sur le site de la société Poujoulat, très bien expliqué, pour les Pros comme pour les novices.
Si vous êtes du métier dirigez vous sur la norme NF DTU 24.1, c'est plus complexe comme lecture pour les novices.
Publié : il y a 4 ans
Si vous montez la cheminée 40 cm au-dessus du toit, ou mettez-vous la souche????..... le dévoiement limité à 20° est préférable, ainsi que l'écart aux bois de charpente, entre autre passé sous silence, Zoho
Publié : il y a 4 ans
Bonjour,
Les 40 cm de dépassement du faîtage c'est la souche, pour les distances de sécurité du conduit, vu qu'il est destiné au tubage sur l'existant, les distances sur chevêtre existe déjà.
Pour le dévoiement reportez vous aux préconisations du constructeur et au DTU 24-1, en vigueur
Publié : il y a 4 ans
Kabe, vous ne savez pas lire, il est écrit que la cheminée doit dépasser de 40 cm, les distances au feu doivent être vérifiées avant tubage !!!!!!....
Publié : il y a 4 ans
Bonjour à tous et merci pour tous ces renseignements !
Je vais prendre en considération ce que chacun avance pour me faire une meilleure idée.
Je vous souhaite une bonne journée,
Michèle
Publié : il y a 4 ans
Cher And Busse, comme je considère cette rubrique comme étant très tolérante et cordiale, je vous rassure je sais lire.
Le débouché du conduit de fumée doit être située à 0,40 cm au moins au dessus de toute partie de construction distante de moins de 8 m. DTU 24.1 P1.
La sortie de souche, 0,40cm au moins au dessus de tte partie de construction distante au moins de 8m.