Normes d'installation d'une fosse toutes eaux

par Elena Riza il y a 1 mois
Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum car j'ai quelques petites interrogations et j'aimerais savoir si les professionnels qui liront mon post auront des réponses à m'apporter !
Je dispose de plusieurs biens que je mets en location. En général ce sont des appartements. J'aimerais élargir ma gamme et me diversifier en achetant également des maisons.
Récemment j'en ai visité une. La rénovation de la maison je ne pense pas avoir de problème en revanche ce qui me fait peur c'est la fosse qui n'est pas conforme.
Avec mes appart je n'ai jamais été confronté à ce type de problème.
J'aimerais connaître les normes pour l'installation d'une fosse toutes eaux.
Merci à ceux qui me répondront !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut Elena !
Tout d'abord félicitation à toi ! C'est top tes projets de réno et de location !
Pour l'installation, elle doit être conforme au DTU 64.1 de 2007. C'est le document officiel qui regroupe un certain nombre de consignes pour faire en sorte que le fonctionnement soit optimal !
Tu peux aussi te rapprocher et te renseigner auprès du SPANC il saura t'aider dans ta démarche. Sinon, si tu fais appel à un architecte pour tes projets il sera aussi en mesure de t'apporter de l'aide.
Publié : il y a 3 semaines
Merci pour tes pistes de réflexion !
Saurais-tu m'expliquer en quoi consiste exactement ce document ?
Publié : il y a 3 semaines
Voici quelques points du DTU à respecter concernant l'installation de ta fosse :
au minimum à 5 m de l'habitation des voisins, à 3 m de ta propre maison et au moins à 35 m d'une source d'eau potable.
il faut que les regards soient toujours accessibles
il ne faut pas l'installer à proximité d'une zone où circule les voitures, d'un endroit de stockage, de plantations d'arbre, de culture…
de l'entretenir régulièrement
que la contenance de la cuve de la fosse soit adaptée au logement et au nombre de personne qu'il peut accueillir
En espérant t'avoir aidé !
Répondre à ce sujet
Normes d'installation d'une fosse toutes eaux
Menu