Normes d'un garde-corps en verre

par Zoho Clem il y a 1 an
Hello, dans le cadre d'une mezzanine et galerie, mes clients veulent apporter une touche très moderne à leur intérieur. J'ai pensé que, dans ce cadre, la solution la meilleure serait le verre. En plus d'être moderne, ils vont profiter de toutes les transparences et la luminosité comme le réclament les projets modernes, ce qui devrait leur plaire. Par contre, il existe pas mal de normes à respecter dans ce domaine. Quelqu'un pourrait-il venir me faire part de ce qu'il sait, par hasard ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Pour un garde-corps, il faut déjà respecter une hauteur minimale de sécurité qui est de 1 mètre, que ce soit pour un balcon, une terrasse ou autres. Elle est définie par le Code de la construction (article 11.15) et par la norme NF P 01-012. Cette dernière prévoir également un espace mini de 11 cm en dessous, si la balustrade ne descend pas jusqu'au niveau du sol, par exemple.
Salut, en complément d'infos, je peux aussi te souligner que tu n'as pas le droit d'utiliser du verre trempé, mais uniquement du verre feuilleté, par sécurité, avec film PVB intégré. Une autre norme existe, la NF P 08-302 qui précise les épaisseurs et le type de verre, selon la surface utilisée. Ainsi, pour 0,5 m², il faut un verre de 7 mm en 33.2, un verre de 9 mm en 44.2 pour 2 m², un verre de 11 mm de 55.2 pour 4,5 m² et un verre de 13 mm en 66.2 pour 6 m².
Merci pour tous ces chiffres importants dans le cadre des réglementations. J'ai également vu qu'il existait des films PVB de différents aspects, selon ce que le client souhaite. Clair, opaque ou coloré, pour conserver le plus de transparence possible, pour maintenir une certaine intimité, ou pour une note design varié.
Répondre à ce sujet
Normes d'un garde-corps en verre
Menu