Notre-Dame-des-Landes : la justice confirme toutes les expulsions

par BATIACTU il y a 8 ans
Le juge du Tribunal de grande instance (TGI) a confirmé ce lundi après-midi l'expulsion réclamée par le groupe de BTP Vinci, de onze familles et quatre agriculteurs qui vivent sur la zone de 2.000 hectares dédiée au projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes.
Lire l'article sur Batiactu
31 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Aux ordre des autorités ou l'inverse ?
Publié : il y a 8 ans
Cé pas grav'...

Outre que cela ne privera jamais que quelques famille de culs terreux,

Et que ce sera un peu plus d'endettement sur un équipement public certifié DD par des vendus,

Ça fera du travail pour les travailleurs détachés.

Françaises, français, bonne année
Publié : il y a 8 ans
ca c'est le comble.

il ne manquait que ça pour finir le mandat de Hollande !

ca va saigner !
Publié : il y a 8 ans
Ce sont les mêmes décideurs et terroristes d'Etat qui donnent des leçons "mode cop21" aux autres pays contre les défrichements etc etc etc ...
Publié : il y a 8 ans
Ce sont les mêmes décideurs et terroristes d'Etat qui donnent des leçons "mode cop21" aux autres pays contre les défrichements etc etc etc ...
Publié : il y a 8 ans
Ce sont les mêmes décideurs et terroristes d'Etat qui donnent des leçons "mode cop21" aux autres pays contre les défrichements etc etc etc ...
Publié : il y a 8 ans
Ils sont fous, ces hommes de pouvoir ! Et qui plus est fauxjeton au possible !

Dixit Xavier Huillard le pdg de Vinci qui dit: Nous sommes aux ordres des autorités. Mais nous sommes prêts ! alors que c'est lui qui a demandé l'expulsion !

Ce projet inutile est contraire à la signature de la France lors de la COP21. Ce projet n'apporte rien, même la maire de Nantes avoue qu'il ne s'agit que d'un transfert de l'ancien vers le nouvel aéroport ! Ce sont quelques notables de Nantes qui font la loi et qui ont demandé le déplacement de l'ancien aéroport juste pour ne plus en subir les nuisances ! Il y a plus simple, n'utilisez plus l'avion horriblement énergivore; et pédalez donc sur un vélo: vous respirerez mieux et aurez peut être les idées plus claires !
Publié : il y a 8 ans
c'est un scandale déjà qu'ils ont des problèmes ces pauvres agriculteurs tous ça au bénéfice de gros groupe sous la coupole d'un gouvernement bidon de socialo.
Publié : il y a 8 ans
combien cela aura couté aux contribuables?
Publié : il y a 8 ans
la date de dépôt d utilité publique est 2008 sous la droite !!!!petite rectification
Publié : il y a 8 ans
Ce n'est que la STRICTE APPLICATION du Droit français.
Publié : il y a 8 ans
C'est plus facile d'expulsé 11 familles française qui paient leurs impôts que 6000 réfugiés qui vol et foute le bordel à Calais. Honte à ce gouvernement.
Publié : il y a 8 ans
c'est bien ça le problème..."stricte application". nous avons maintenant une justice aveugle et sans conscience qui frise l'immoralité. une honte de justice et de gouvernement qui mangent dans la main des grands groupes financiers. rien de bien nouveau...

j'aime le "combien cela AURA coûté aux contribuables"!...dites plutôt "combien cela VA coûter aux contribuables, si l'aéroport se fait!" l'état garantit 12% de bénéfices aux actionnaires de Vinci, si l'aéroport n'est pas bénéficiaire...avec l'argent de qui, pensez-vous?

je ne comprend même pas comment il peut encore y avoir des gens pour cet aéroport...renseignez-vous bordel!!!!
Publié : il y a 8 ans
Bravo à Vinci !

Un nouvel aéroport inutile et couteux et une décision juste après la COP21. De quoi donner confiance dans la transition énergétique.

Une transition qui se dessine d'une drôle de façon : la transition oui mais en restant dans le modèle destructeur de 200 ans qui nous a conduit là où nous somme, c'est à dire au pied du mur. Ca s'appelle toujours une transition ou plutôt un scénario au fil de l'eau ?
Publié : il y a 8 ans
merci de continuer à détruire notre futur,

aujourd'hui il faisait 15° dans les alpes à 800 m d'altitude, il n'a pas plu depuis 6 mois, pas mal pour un 25 janvier!

messieurs les assassins de masse, continuez à piller les ressources naturelles en volant l'argent publique, maintenant c'est la justice et la police que vous manipulez après avoir tué la politique.

merci pour ce monde de violences que vous nous préparez, bientôt nous n'aurons plus besoin de réfugiés politiques, climatiques ... nous le serons nous même.

vive la COP 21 et la remise en question d'une économie carbonée!

Notre Dame des Landes - RGE même combat!
Publié : il y a 8 ans
Tout à fait daccord avec les 3 commentaires de Jean Marie, Gaël et stéphane.

MAIS!!!!!

Les dispositions "spéciales qui dures" ne sont en rien (bientôt inscrites dans la constitution) ou en tous cas pas uniquement destiné au terrorisme mais bel et bien une anticipation du "bordel à venir" pour matter le peuple qui un jour finira bien par se révolter. Les peuples Européens en ont marre de cette dictature des puissants!
Publié : il y a 8 ans
le futur 6 millions d'actifs au service de 60 millions d'ames déconnectés sous un très beau soleil de plomb mais heureusement des superpros installeront de beaux parasols dans l'espace avé des éphélents rose ou bleu, ben comme vous voudrez, que du bonheur à conditions de surconsommer du déstressant liquide 11,12,13° ou plus, voila il suffit de positiver quand nos dirigeants confondent 1 euro = 6,55 francs, eux sont 1 euro = 6,55 centimes de franc, donc des milliards d'euros de claquer à tout va, pas bien grave, bagatelle.
Publié : il y a 8 ans
mais ou passe donc l'intelligence!! celle qui sacrifie la biodiversité, qui bétonne toujours plus nos espaces naturels pour ne plus rien léguer à l'avenir et les élus se targuent du succès de la cop21!!.Un projet inutile des années 60 quand on ferme à tour de bras des plates formes aéroportuaires suite aux restructurations militaires il suffit de moderniser l'aéroport de Nantes actuel et ne pas artificialiser une nouvelle fois un magnifique milieu naturel lieu de vie et de cadre de vie. trop d'élus sont à la solde de la finance et des lobbies. ce gouvernement pourrait sortir la tête haute de ne pas faire comme les autres mais la raison et le bon sens cela doit être de la fiction à la merci de l'irréparable. Aux arbres citoyens.
Publié : il y a 8 ans
heureusement que les paradis fiscaux n'existent plus (dixit l'ancien président).

donc au contraire des autoroutes privatisées au grand bénéfice de vinci il n'y aura cette fois ci , aucun chèque au Bahamas , ou au Luxembourg .

Vinci est lucrativement parlant assuré de gagner beaucoup plus que les compagnies aériennes d'abord avec un rendement garanti par nos impôts et aussi par la construction et l'exploitation de cet aéroport .

En effet les parking rapportent beaucoup plus que les transports aériens . Pas de concurrence , et les frais de stationnement reviennent bientôt plus chers que le billet d'avion .

Alors pourquoi ? et bien parce que les paradis fiscaux existent toujours !
Publié : il y a 8 ans
@Alain TILLY

"la STRICTE APPLICATION du Droit français"... C'est la citation en frontispice du "mur des cons" ?
Publié : il y a 8 ans
pour ceux qui se réjouissent de voir cet énorme gaspillage, là il s'agit d'un spécialiste.

voici le lien suivant :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/aeroport-nantes-se-tire-balle-dans-pied-selon-jacques-bankir-14-11-2013-117726
Publié : il y a 8 ans
https://www.acipa-ndl.fr/actualites/lettres-ouvertes-tribunes/item/477-lettre-ouverte-au-president-de-la-republique

Sans même justifier économiquement le projet, faire ces expulsions est un crime.

Une justice « hors sol » avec des automatismes juridiques qui font honte à l'intelligence.

Une justice qui sème le désordre et la folie, une réserve de violence contenue.

La COP21 n'était donc qu'un leurre, un faire valoir médiatique, sans application concrète.

Face aux lobbies financiers, addictes d'une croissance mortelle, la science se volatilise.

Ce nouvel abus de pouvoir est en capacité de cristalliser tous les ressentiments citoyens.

Le plus inquiétant, c'est que le pouvoir semble vouloir organiser cette confrontation, pour mieux la cerner. Aucune information sincère, aucune consultation loyale, l'affront est total.

L'assassinat de Rémi Fraisse était un avertissement, les actes terroristes le prétexte de notre mise au pas, avec un « état d'exception » taillé sur mesure, l'étau se referme.

Que se passera-t-il, lorsque l'homme libre n'aura plus le choix qu'entre un renoncement destructeur ou une résistance citoyenne ?

Ce combat insoluble devra se déployer sur tous les chantiers Vinci d'Europe.

La politique du pire, en pure perte, un échec collectif, un gâchis.

et sans doute aussi,

sur tous les murs de la honte, nous lirons : Vinci donne envie de vomir la politique. . .

Une seule pub, partout et pour toujours, boycottons Vinci.
Publié : il y a 8 ans
Enfin une décision claire..!! quelque soit la validité du projet mais il est probable qu'avec autant de retard sa pertinence est en partie détruite. Le trafic aérien a certainement trouvé des alternatives..!! en conséquence les avantages économiques initiaux et les emplois potentiels sont partis.!! Alors l'entêtement à poursuivre serait uniquement justifié par le refus d'indemniser le concessionnaire..?? c'est très probable..!! Pauvre France qui va le devenir de plus en plus probable à cause de minables manoeuvres politiciennes anachroniques.
Publié : il y a 8 ans
Rien n'est perdu, le verdict est positivé par les avocats des expulsés

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ils-sont-determines-a-rester-sur-les-lieux-assure-l-avocat-d-expulses-de-notre-dame-des-landes-742291.html

Aidons-les à résister

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/notre-dame-des-landes-on-restera-squatteurs-de-nos-propres-logements-742471.html

Pour éviter les violences policières, finançons le combat juridique

https://www.acipa-ndl.fr/nous-soutenir/appel-a-soutien-financier-du-combat-juridique
Publié : il y a 8 ans
Ce sont les mêmes décideurs et terroristes d'Etat qui donnent des leçons "mode cop21" aux autres pays contre les défrichements etc etc etc ...
Publié : il y a 8 ans
Enfin un projet qui va peut être aboutir. Il est facile de dire qu'il est inutile lorsque l'on profite du modernisme. Les grands projets sont indispensables pour évoluer dans le bon sens et ce, depuis la nuit des temps; par contre, il faut qu'ils soient très encadrés. Les opposants pour tout devraient le comprendre et plutôt se battre pour que ces projets soient exécutés avec une grande rigueur. Bravo à la justice et rendons enfin le pouvoir à ceux qui font avancer la société....
Publié : il y a 8 ans
Est-ce qu'il y aurait qq personnes censées qui pourraient analyser la catastrophe sociale et societale de l'expropriation de 100 aines de familles quebecoises qui ont laissé place, au debut des annees 80, à l'aeroport MIRABEL ?

Moins de 30 ans plus tard, elles regardent la terre de leurs ancetres : l'aeroport souffrait d'etre trop loin de Montreal et il est aujourd'hui abandonné....peut-ere une future scrap de metal ou une decharge, who knows ?

La honte de nos dirigeants est de prendre leur decisions sans s'inspirer du passé ; la "capacite de memoire" est une definition de notre condition humaine.
Publié : il y a 8 ans
Est-ce qu'il y aurait qq personnes censées qui pourraient analyser la catastrophe sociale et societale de l'expropriation de 100 aines de familles quebecoises qui ont laissé place, au debut des annees 80, à l'aeroport MIRABEL ?

Moins de 30 ans plus tard, elles regardent la terre de leurs ancetres : l'aeroport souffrait d'etre trop loin de Montreal et il est aujourd'hui abandonné....peut-ere une future scrap de metal ou une decharge, who knows ?

La honte de nos dirigeants est de prendre leur decisions sans s'inspirer du passé ; la "capacite de memoire" est une definition de notre condition humaine.
Publié : il y a 8 ans
@Vincent NOEL,

Allez donc lire l'avis de Jacques BANKIR sur la question.

Qui va payer ? Les entreprises locales. Elles ont besoin de ça ?

Il y a déjà un aéroport améliorable pour beaucoup moins cher et pour être tout à fait efficace.

Il y a d'autres grands projets à viser.
Publié : il y a 8 ans
C'EST QUAND LE REFERENDUM ? QQ MOIS AVANT LES CAMPAGNES PRESIDENTIELLES CA PROMET....
Publié : il y a 8 ans
Le 26 mars est passé ! ET ALORS ? A quoi servent les décisions de justice ? VINCI est trés riche mais en cas d'echec du projet qui va répercuter le prix des études et le gaspillage des fonds publics ( émeutes accidents et dégradations en tout genre ???)
Répondre à ce sujet
Notre-Dame-des-Landes : la justice confirme toutes les expulsions
Menu
×