"Nous allons réélargir le CITE au changement de fenêtres", F. de Rugy

par BATIACTU il y a 11 mois
RÉACTIONS. Les organisations professionnelles du secteur du bâtiment se félicitent de l'annonce du ministre François de Rugy de réintroduire les fenêtres dans le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE).
Lire l'article sur Batiactu
9 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 mois
Observer un problème par le mauvais bout de la lorgnette conduit à ce genre de décision qui ne résoudra en aucun cas nos problèmes sociaux, environnementaux et économiques
Publié : il y a 11 mois
Victoire d'un lobby. Tous les financements mis dans les fenêtres ne le seront pas dans les toitures plus efficients pour les économies d'énergie.
Publié : il y a 11 mois
Comment éviter une nouvelle vague de contestataires autour des ronds points !!!
Comme pour les les attributions allouées aux faibles revenus (ce qui est légitime), mal définis lors de l'annonce, difficilement applicables pour tous, rabotés, mais maintenus à un niveau suffisant pour retrouver une paix sociale (jusqu'à quand ?), on fait une annonce non ficelée donc, non étudiée correctement et qui, on l'espère (chacun mettra qui il vaut derrière le "on" …), permettra de calmer des vélléités de contestation !
Publié : il y a 11 mois
Il aurait été bien plus intelligent de limiter le CITE au remplacement de portes et fenêtres par des modèles Uw ou Ud inférieur à 1.00. Là, comme d'habitude, ce sera n'importe quoi et à la clé du gaspillage d'argent public, argent qui aurait pu être bien mieux employé.
Publié : il y a 11 mois
un gouvernement qui recule en donnant des miettes aux plus pauvres et des millions au lobbyes est un mauvais gouvernement !!! Mais on à l'habitude pas vrai !!!
Publié : il y a 11 mois
Les menuisiers ne seront plus dans l'obligation de licencier une bonne partie de leur personnel. Les carnets de commandes devraient de nouveaux se remplir. Rien que ça, c'est une bonne nouvelle.
Publié : il y a 11 mois
Certes, c'est bien d'éviter des licenciements ou de créer des embauches. Mais pas à n'importe quel prix, et pas sur n'importe quelles bases. L'intérêt général devrait primer les intérets corporatistes. Il aurait été plus intelligent d'imposer un niveau de performance élevé dans le cadre de la transition énergétique. Cela aurait obligé les fabricants a proposer des baies de qualité avec de très bonnes performances. Et cela aurait débouché vers autant, sinon plus, d'embauches. Quand seront nous gouvernés par des gens sérieux ?
Publié : il y a 11 mois
Malheureusement, la décision n'est pas aboutie. Si on veut vraiment être efficace, il faut traiter l'enveloppe : toiture et isolation par l'extérieur.
Publié : il y a 11 mois
Bonjour

Je cherche des artisans-ouvriers à leur compte pour répondre à quelques questions sur le recrutement. Ca ne prendra que 3 mins.

Par ici >>>> https://paulpasquier.typeform.com/to/dn2c4W

Merci beaucoup !!
Répondre à ce sujet
"Nous allons réélargir le CITE au changement de fenêtres", F. de Rugy
Menu
×