Nouveau décret tertiaire : l'affaiblissement des sanctions déçoit

par BATIACTU il y a 5 ans
RÉNOVATION. Ce 18 avril 2019, la DHUP, la DGEC et le Plan Bâtiment Durable ont présenté la version finale du projet de décret relatif à l'obligation de rénovation des bâtiments tertiaires. Si les acteurs de l'efficacité énergétique saluent l'ambition portée par ce texte, certains regrettent la disparation des mécanismes de sanctions dissuasifs. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Tous ces organismes professionnels à l'instar des ONG, associations et autres organismes d'extrémistes commencent sérieusement à gonfler tout le monde alors qu'il y a d'autres urgences et que l'argent n'est pas un long fleuve pour abreuver les intérêts d'une minorité d'individus. Tous ces organismes serait bien avisées d'appliquer avant tout les normes EN en temps et en heure, et en lieu et place des magouilles avec les normes NFC histoire de préserver la rente de leurs membres. Ils seraient bien avisés d'arrêter le harcèlement téléphonique de tout à 1 €, les plaintes commencent à gonfler là aussi et il serait temps de mettre en cause tous ces organismes professionnels tous aussi mafieux que la classe politique Française. Mais là aussi connaissant un peu ce milieu d'extrémistes ce n'est pas gagné tant qu'ils n'auront pas de mises en causes sérieuses avec les amendes et réparations qui vont avec. Un bon sujet Européen.
Publié : il y a 4 ans
Par ici la bonne soupe ! Tout le monde sait que le seul moyen de sauver la planète, c'est la décroissance, mais pas pour tout le monde. Ceux qui professent l'amélioration énergétique cherchent au contraire la croissance maximale. Il faut que tout le monde vienne cracher au bassinet, et embastiller les récalcitrants. Non mais.
Publié : il y a 4 ans
Pour ma part j'en ai marre d'être tous les jours dérangé à de nombreuses reprises et depuis des mois, par les centres téléphoniques pour l'isolation à 1€
J'ai de fait décidé de déposer une plainte avec le relevé des numéros à l'appui et dans le même temps je déposerais une deuxième plainte pour les mêmes raisons pour l'installation de linky. Les Français en ont marre de toute ce que l'on leur impose dans le vie courante mais les imbéciles n'ont encore rien compris. J'invite tout ceux qui sont dans mon cas à faire la même chose, comme j'ai déjà insisté auprès de mon opérateur la possibilité de bloquer les numéros de téléphone indésirables quand à ceux qui sont masqué cils sont déjà systématiquement bloqués. Faites les mêmes démarches seules solution pour arrêter tous ces escrocs qui nous veulent que du mal.
Publié : il y a 4 ans
La sobriété énergétique est l'un des éléments cités pour atteindre les objectifs des différentes décennies.
L'amélioration de l'efficacité énergétique du parc de bâtiments tertiaire est le plus grand gisement d'économie d'énergie selon le scénario « développement durable » de l'Agence internationale de l'énergie. Uniquement ce scénario permettrait de limiter la hausse des températures à +2 °C d'ici la fin du siècle et d'atteindre les objectifs de développement durable adoptés par les Nations unies, parmi lesquels figure l'accès universel à l'électricité.
Dans le lien suivant un article qui synthétise brièvement le rapport "IEA's Energy Efficiency 2018 report"
https://theconversation.com/efficacite-energetique-est-il-vraiment-possible-de-faire-mieux-avec-moins-113796
Répondre à ce sujet
Nouveau décret tertiaire : l'affaiblissement des sanctions déçoit
Menu
×