Nouvelles obligations DCL

par René Moreau il y a 2 ans
Bonjour,

Les logements ont encore subi de nouvelles dispositions, d'après ce qu'on m'a dit, à la fin de l'année 2015. On m'a parlé du Dispositif de Connexion pour Luminaire. Mais on le trouvait déjà en grande partie dans les logements neufs depuis pas mal de temps.

Quelles sont donc ces nouvelles obligations maintenant ? Quelles habitations ou constructions concernent-elles ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Effectivement, tu as raison. Si l’obligation date du 27 novembre 2015, il faut dire que la plupart des entreprises et des constructeurs l’avait déjà bien anticipé auparavant et je connais, aussi, des logements datant de 2011/2012 qui en étaient pourvus.

Pour te répondre plus exactement, donc, cette disposition est désormais obligatoire pour toutes les constructions neuves, mais aussi pour tout ce qui fait appel à une rénovation totale d’un logement. Pour les anciens logements, il n’y a aucune obligation de mettre à la nouvelle norme si une rénovation n’est pas effectuée.
Ok, je vois.

Dès que l’on commence à toucher à l’électricité sur une ancienne résidence, il faut donc prévoir ce nouveau système.

Je connais des propriétaires qui vont être contents quand on va leur faire un devis pour une intervention et que l’on va tout leur changer…
Bonjour aussi à tous,

Je viens m’immiscer dans la conversation pour apporter quelques précisions. Le DCL est obligatoire pour tout point d’éclairage encastré ou noyé. Exception faite des matériaux ne permettant pas de le recevoir (dans du béton, par exemple), d’une alimentation fixe en apparent, d’une boîte de connexion intégrée (pour les cas d’éclairage à allumage multiple ou de luminaire avec courant supérieur à 6 A), ou d’un problème architectural.

La norme extérieure nécessite une boîte de connexion avec ou sans DCL ou un luminaire ou une douille non fixée pour les tests.
Répondre à ce sujet
Nouvelles obligations DCL
Menu