Obligation de déclaration détection termites

par René Moreau il y a 4 mois
Bonjour,
J'ai repéré des termites chez un client lorsque j'effectuais des travaux de rénovation chez eux. Je leur en ai parlé et ils n'avaient pas l'air de s'en être rendu compte ou alors ils n'y portent pas grande importance.
Que dois-je faire ?
En cas de détection de termites, ai-je une obligation de déclaration de présence de termites ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Il est obligatoire pour le proprio de faire une déclaration auprès de la mairie. Après si tu penses qu'il ne va pas le faire, cela ne te coûte rien d'alerter la mairie que tu as repéré des termites chez tel ou tel personnes. Cela peut permettre de déclencher une alerte sur la zone et d'éviter une plus grande contamination.
Tu peux télécharger le document à remplir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1486 Il s'agit du formulaire officiel de déclaration de la présence de termites dans un logement ou un immeuble. Tu peux envoyer ce lien à ton client en lui indiquant de s'occuper de cette démarche au plus vite. C'est à lui de le faire pas à toi. Encore une fois, un coup de fil à la mairie ne te prend pas longtemps et à ta place, je le ferai, c'est une forme de solidarité envers les gens. Les conséquences d'une infestation peuvent être graves et plus tôt leur présence est répérée dans une zone, plus rapidement des moyens curatifs et préventifs peuvent être déployés.
D'accord merci. Je vais passer un coup de fil à la mairie. Vous avez raison, j'apprécierai qu'on le fasse si mon secteur venait à être infesté aussi. Et je vais envoyé le document à mon client aussi. Mais j'ai peur qu'il ne fasse rien, donc deux démarches valent mieux qu'une merci !
De rien. C'est important des gens responsables comme vous.
Répondre à ce sujet
Obligation de déclaration détection termites
Menu