Obligation de l'indice BT01 ?

par Jean D il y a 2 mois
Hello tout le monde !
Je m'interroge quant à l'obligation de respecter ou non les index bâtiment. Vous savez, les fameux BT, et plus particulièrement le BT 01. J'entends un peu tout et n'importe quoi sur le sujet et j'aimerais être certain d'être dans le vrai.
Certains me disent, en effet, qu'il faut absolument placer cette clause afin de faire une provision sur ce BT 01, d'autres me disent que non, que ce n'est absolument obligatoire. Je m'y perds et les infos que je trouve sur le net ne me paraissent pas forcément super fiables.
Je me tourne donc vers vous en espérant qu'un pro en la matière pourra m'apporter ses connaissances sur ce point et me permettre de savoir une bonne fois pour toute si je dois ou non en passer par le BT 01,
Merci d'avance !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
En un mot comme en 100, non. Vous n'êtes en aucun cas contraint d'utiliser cette clause. Elle n'est utile que si vous avez l'intention éventuelle d'effectuer une révision de prix. C'est généralement intéressant à regarder sur des chantiers qui peuvent s'étaler sur une période relativement longue durant laquelle, par exemple, le prix des matériaux peut évoluer.
Attention, dans ce cas il faut en faire mention dans le contrat qui vous lie a votre client, et ce dernier doit accepter la clause.
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas cette clause sur mon contrat « modèle », dans ce cas cela veut dire que je ne peux pas y avoir recours ?
Bonjour,
Si vous le pouvez. Dans ce cas il faut simplement que vous ajoutiez cette clause de manière manuscrite avant la soumission à signature par le maître d'ouvrage. Ainsi, vous pourrez la faire appliquer sans problème. Pour les versions de contrat où la mention est déjà présente, pas besoin de mention manuscrite supplémentaire.
Répondez à ce sujet
Obligation de l'indice BT01 ?
Menu