Obligation déménagement par monte-meuble en copropriété

par Laurent V il y a 2 ans
Bonjour,

Je suis en train de chercher un nouveau logement et je vise un appartement situé dans une copropriété. A la lecture des divers documents qui m'ont été transmis pour pouvoir prendre ma décision, j'ai découvert que j'étais contraint de recourir à un monte meuble pour mon déménagement. Le fait est que l'appartement en question est tout de même au 5ème étage de la résidence et que je me vois assez mal monter mon lit et autres meubles en faisant appel à une société spécialisée qui pourrait me coûter assez cher?

J'aurais aimé savoir si ce genre de disposition est légale ou pas. Merci de votre aide !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Oui, il est tout à fait autorisé d'interdire le recours à l'ascenseur d'une copropriété pour déménager. Plusieurs raisons sont alors possibles comme le fait de ne pas souhaiter voir cet ascenseur endommagé lors des chargements, mais également celui de ne pas monopoliser ce même ascenseur empêchant son utilisation par les autres résidents.
Publié : il y a 2 ans
Mince alors… Si je choisi cet appartement je devrais alors tout passer par ma fenêtre si je comprends bien… Ou alors monter au moins les cartons en passant par les escaliers. Vu tout ce que j'ai à déménager ça ne va pas être simple… d'autant que la vaisselle par exemple pèse lourd. Je vais devoir faire attention au poids des cartons en prime et trouver des amis très forts pour m'aider.
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

En général, l'interdiction d'utiliser l'ascenseur porte uniquement sur le mobilier. Vous devriez pouvoir au moins vous en servir pour monter vos cartons et vos sacs qui risquent beaucoup moins d'endommager le matériel.

Pour en être sûr, n'hésitez pas à vous rapprocher du syndic de la résidence concernée. Vous obtiendrez toutes les réponses et précisions dont vous avez besoin pour prendre votre décision sereinement et en connaissance de cause.
Répondre à ce sujet
Obligation déménagement par monte-meuble en copropriété
Menu
×