Obligations légales d'éclairage de secours dans les escaliers

par Jean D il y a 1 semaine
Bonjour,
J'ai pleinement conscience que je ne suis pas au point au niveau légal mais j'ai besoin de savoir c'est quoi les obligations légales en matière d'éclairage de secours dans les escaliers d'un immeuble. Un client m'a posé la question et j'aimerais bien être en mesure de leur répondre si possible.
Merci de votre aide par avance.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 jours
Bonjour,
La réglementation pour l'éclairage de sécurité selon moi doit obligatoirement rendre possible aux personnes à l'intérieur du bâtiment d'évacuer dans les plus brefs délais. Ainsi, il faut tout mettre en place en termes de balisage pour faciliter l'évacuation du public.
Donc il est obligatoire d'installer des balisages lumineux au dessus des issues de secours afin que celles-ci soient facilement repérables. Ces sources lumineuses sont des BAEs (Bloc autonome d'éclairage de sécurité ou Blocs de secours). Il est aussi possible de mettre en complément ou à la place : une source centrale.
Le but c'est qu'elles fonctionnent en cas de défaillance de l'éclairage principal des couloirs et autres. En gros, lorsque l'électricité est coupée. Pour cela, les blocs lumineux doivent avoir un éclairage de 45 lumens au minimum pour une durée de fonctionnement de 1 heure en cas d'incendie ou autre.
Publié : il y a 2 jours
Ouah ! Super, c'est trop gentil d'avoir pris le temps de me répondre comme ça. C'est vraiment cool, merci. Et du coup vous me conseiller de les installer où ces blocs lumineux pour que je n'oublie aucun endroit important ?
Répondre à ce sujet
Obligations légales d'éclairage de secours dans les escaliers
Menu
×