Obtenir le Label RGE

par Léo Martin il y a 3 ans
Bonjour,

Afin de faire bénéficier des meilleures aides aux clients, dont l'éco-prêt à taux zéo, le fameux PTZ, et le crédit d'impôt transition énergétique, il nous faut, en tant que professionnels, être titulaires du label RGE.

Si vous avez aussi été confronté à cette question, pouvez-vous m'en dire un peu plus, notamment pour savoir comment vous avez obtenu ce label ?

Merci
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 ans
Bonjour,

La réponse pourrait être longue, alors je vais essayer de la résumer. Des informations plus détaillées peuvent se trouver sur le site du service public.

Par exemple, il faut désigner un responsable technique et avoir des compétences reconnues du fait de sa formation, avoir au moins déjà 2 chantiers achevés dans les 4 dernières années, se soumettre à un audit de chantier dans les 2 ans, détenir une garantie décennale, et si on emploie de la sous-traitance qu'elle soit, elle-même labellisée.

Ensuite, il faut détenir les signes de qualités norme NF X50-091 ou NF EN ISO 17065, ou leur équivalent.

Ca, ce sont les conditions préliminaires.
Publié : il y a 3 ans
Merci, pour ces grandes lignes.

Et pour l'obtention ?
Publié : il y a 3 ans
Un signe de qualité est délimité selon l'activité. Pour rappel, on parle d'entreprises qui interviennent dans le domaine énergétique (chauffage, isolation).

Une formation avec validation des compétences est alors suivie par au minimum une personne de l'entreprise qui sera le référent technique.

Il ne reste alors qu'à effectuer le dossier de candidature auprès de l'un des organismes indépendants qui délivre ce label.
Répondre à ce sujet
Obtenir le Label RGE
Menu
×