Obtenir un anthracite brillant sur du bois

par Elena Riza il y a 3 mois
Bonjour à tous,

Je viens de repeindre toutes huisseries d'une maison en gris anthracite. Mon client souhaite un rendu plus brillant. C'est vrai que la peinture a un effet mat. Comment pourrai-je rattraper ça sans que cela ne me prenne trop de temps ? Merci
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
La solution est plutôt simple. Vous allez devoir appliquer un vernis sur toutes vos peintures. Il faudra cependant faire attention aux vernis que vous utiliserez en fonction des pièces. Pour toutes les parties extérieures, il faut un vernis adapté et bien penser à vernir également les gonds pour que le résultat soit uniforme. Pour les pièces humides, comme la cuisine, la salle de bain ou même les toilettes, il existe des vernis spécifiques, et un vernis "classique" suffira pour toutes les autres pièces. L'idéal, dans ces cas-là, est de se procurer une vernis de la même marque que la peinture utilisée. En général, les peintures et vernis d'un même fabricant sont conçues pour se compléter.
Hello le forum,
Pour la prochaine fois, je te conseillerai de prendre directement une peinture à finition brillante. Pour le gris anthracite, c'est le RAL 7016. Je te conseille aussi de prendre des peintures qui sont lessivables, en général, les clients apprécient.
Pour un gris anthracite brillant sur du bois, je ponce avec un grain 240. Après, j'applique ma première couche de peinture et je laisse sécher plus de 4 heures. La première couche de peinture ne donne pas un effet brillant tout de suite, c'est à la deuxième que le rendu se fait.
Tu peux peindre avec au pinceau ou à la brosse pour les petites surfaces, et pour les portes, tu peux peindre avec un rouleau classique ou un rouleau laqueur.
Bonsoir à tous,
Pour ajouter un petit conseil, qui convient pour toutes sortes de peintures, il faut faire les travaux par temps sec et éviter les courants d'air. Pour que la peinture tienne bien, il faut respecter un temps de séchage d'une semaine environ sans y toucher.
Répondre à ce sujet
Obtenir un anthracite brillant sur du bois
Menu