Obturer une bouche d'aération VMC

par René Moreau il y a 11 mois
Bonjour,
Je voulais revenir sur un sujet qui va faire dresser les cheveux sur la tête des pros mais dont la question est, cependant et malheureusement, maintes fois posée par des particuliers. Le fait de vouloir obturer les bouches d'aération d'une VMC. Ou, pire, le faire sans même le demander. Je pense qu'il serait bien, ici, de revenir sur ce problème pour bien faire comprendre que ce n'est absolument pas possible mais, en contrepartie, apporter des solutions.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Salut, c'est vrai, tu as tout à fait raison. C'est un sujet sensible et il est intéressant d'en reparler et de martelet le fait que c'est absolument exclu de les boucher, que ce soit pour éviter le bruit ou parce que vous partez en vacances et que vous voulez couper le compteur. Dans ce dernier cas, coupez tout ce que vous voulez, vous devez pouvoir le faire avec votre tableau mais laissez la VMC. De toute façon, vous laissez certainement le congélateur aussi.
Je confirme aussi comme mes collègues. Couper la VMC, c'est prendre le risque de la remplir d'humidité et qu'elle ne fonctionne plus et ne plus assainir votre maison non plus, ce qui vous coûtera plus cher que l'électricité consommée par la VMC. Et, pour ce qui est du bruit, optez pour une bouche d'aération insonorisée, il en existe, et vous ne serez plus gêné pour dormir. De toute façon, quelle que soit l'aération, si elle a été posée, c'est qu'elle a une utilité, alors ne jamais les boucher.
Merci d'avoir joué le jeu à tous les deux. J'espère que ce sujet aura suffisamment alerté tous ceux qui ont cette très mauvaise habitude de tout couper en partant, notamment dans une résidence secondaire, ou ceux qui s'amusent à boucher la moindre grille ou bouche d'aération.
Répondre à ce sujet
Obturer une bouche d'aération VMC
Menu