Offres anormalement basses : comment les détecter ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Pour la bonne exécution des marchés publics, la FFB a fait de la lutte contre les offres anormalement basses son cheval de bataille. Une charte entre les maires et la fédération du département d'Ille-et-Vilaine vient d'être signée en ce sens. Explications.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
il est regrettable que la FFB est fait cavalier seul sur ce dossier. La maîtrise d'oeuvre - bureaux d'études techniques, architectes, paysagistes et géomètres -ont engagé une démarche en profondeur auprès des élus et des services techniques sur les risques pris dans le cadre des offres anormalement basses: risque de malfaçons, de sinistres financiers et juridiques, délais etc...La formation développée sous l’égide de la CICF OUEST avec l'appui de l'AMF 35, des actions similaires sont prévues en Loire altantique et plus globalement en Pays de la Loire en attendant une généralisation en France. Un peu plus de concertation aurait évitée que chaque métier ne fasse sa petite charte dans son coin.

Jean HETZEL, President CICF OUEST BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE
Publié : il y a 11 ans
entierement d'accord avec Mr HETZEL; mais nous le savons bien chacun sa petite sauce avec ses petits copains tout cela pour dire c'est nous et pas les autres. Problême : c'est toujours les mêmes qui trinquent , les contribuables ( depense de l argent public par les incompetents ) pourquoi pas creer une commission totalement independante mais composé de gens formés ....
Publié : il y a 11 ans
Réponse d'un élu : pourquoi ne prendre le moins cher, la décennale court 10 ans !!!
Publié : il y a 11 ans
Encourageant.....quand on vois les piètre prestations de certaines entreprises......en même tps, sur mon département (34) il n'y a pas tjrs un grand choix d'entreprise pour les porteurs de projets !

Sans parler des Espagnols et Italiens......
Publié : il y a 11 ans
Reponse d'un contribuable:Pour la bonne et simple raison que les nuisances engendrées après réception des travaux sont encore subit par les usagés, et pour l'image de la commune c'est pas génial.
Publié : il y a 11 ans
qu'en pensent les capeb ? cma ? cci ? cga ? et autres institutions "représentant" les entreprises et les be ? ....
Répondre à ce sujet
Offres anormalement basses : comment les détecter ? - Batiactu
Menu
×