Opter pour du gore pour une allée en pente

par Julie M. il y a 2 semaines
Bonjour, j'envisage très sérieusement d'utiliser du gore pour réaliser une allée en pente. Pourriez vous me donner votre avis. Pensez vous que c'est judicieux et surtout que c'est une solution pérenne pour ce type de projet ? Merci à tous.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Salut à vous,
Le gore peut être intéressant mais vous évoquez une mise en œuvre pour une allée en pente… Quel
serait le pourcentage de cette pente ? Car le gore a quand même ses limites et il serait dommage d'en mettre pour que tout soit foutu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Par ailleurs quelle serait la destination de cette allée ? Pour mettre dans un jardin en guise de cheminement, pour un passage de voiture ou autre ?
Bonjour,
Ah oui j'ai omis ces quelques « petits détails »…
Cette notre allée aurait pour vocation de permettre le passage de voiture depuis la rue pour monter jusqu'à la maison. A l'heure actuelle, il y a un espace de chemin très raviné.
Le but est de réaliser quelque chose qui soit à la fois propre et peu coûteux car le budget disponible n'est pas très élevé. Pour ce qui est de la pente, elle est d'environ 20%.
Les propriétaires aimaient beaucoup le rendu d'un enrobé rouge mais le budget ne suit pas. Quand à l'enrobé noir, ils trouvent cela trop laid… et le budget reste également trop élevé pour eux.
Merci de vos retours.
Hello,
Même en étant parfaitement bien roulé et tassé, avec une pente de près de 20 % je crains que le gore ne soit pas la solution idéale…
Entre le passage répété de la voiture et les ruissellements d'eau, il y a fort à parier que le revêtement va descendre au fil du temps.
Avez-vous pensé à l'option des pavés autobloquants ?
Répondez à ce sujet
Opter pour du gore pour une allée en pente
Menu