Où installer un abri de jardin

par René Moreau il y a 2 mois
Bonjour au forum,
je voudrais installer un abri de jardin chez moi. Je compte y stocker les vélos de mes enfants, mais également installer un établi. Je dois commencer des travaux chez moi. Certains disent que ce sont les cordonniers les plus mals chaussés, mais je crois que c'est vrai. Je cours les chantiers, et je ne prends pas le temps de faire ceux qui m'attendent chez moi. Donc, pour en revenir à mon futur abri de jardin, je me demandais quels étaient les contraintes, ou les réglementations à respecter ? Auriez-vous aussi des conseils pour choisir le meilleur emplacement ? Merci bien par avance !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Salut René !
Je te confirme, c'est pareil chez moi. Sur les chantiers toute la journée, je n'ai pas fait de travaux chez moi depuis bien longtemps. Sinon, pour en revenir à ta question, le conseil numéro 1 que je te donnerai serait d'anticiper tes besoins en apport électrique, surtout si tu veux bricoler dedans. Tu pourrais aussi penser à un point d'eau, cela peut toujours être utile. L'avantage de cette configuration, si ton abri de jardin est assez grand, c'est qu'il pourra être transformer en chambre d'étudiant quand tes enfants auront grandi car tout sera prêt : eau et électricité ;-)
je te conseillerai aussi de ne pas l'installer trop près de tes arbres, et de laisser autour assez d'espace pour pouvoir passer la tondeuse ! Bon travaux ! ;-)
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Quand il s'agit de contrainte pour l'implantation d'un abri de jardin, il y a des réglementations sur la distance à respecter avec le voisinage. Pour connaître ces distances à respecter, il faut se renseigner auprès de la mairie de votre commune pour connaître les dispositions à respecter en termes d'urbanisme. Ainsi, vous pourrez connaître les distances à respecter par rapport aux limites séparatives avec vos voisins, mais également par rapport à la voie publique. Bien à vous.
Publié : il y a 1 mois
Merci à vous, je vais aller me renseigner à la mairie effectivement.
Répondre à ce sujet
Où installer un abri de jardin
Menu