Où installer un local à poussettes dans une copropriété ?

par René Moreau il y a 8 mois
Bonjour,
Je travaille essentiellement pour les copropriétés et pour les entreprises. Dernièrement, une copro m'a fait la demande d'un devis pour la construction d'un local à poussettes.
Où installer un local à poussettes dans une copropriété ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
Pour les poussettes les contraintes sont plus importantes que les vélos. En effet, un local à vélo est parfois installé à l'extérieur de la copropriété et une grille d'entrée laisse souvent l'air froid entrer. Ce n'est pas possible pour les poussettes. En effet, en termes de praticité, elles doivent pouvoir être déposées le plus près possible de l'ascenseur ou des logements. De plus, lorsque les résidents déposent leurs enfants dedans, ils n'ont pas envie de les poser dans une poussette froide.
L'idéal est de récupéré un local déjà existant afin de créer l'espace nécessaire à l'intérieur du bâtiment. La pièce sera ainsi tempérée. Tout dépend aussi de la taille de la copropriété ?
Publié : il y a 8 mois
Pourquoi tout dépend de la taille de copropriété ?
Publié : il y a 8 mois
Parce que dans une petite copropriété de 5 logements par exemple, un local au rez-de-chaussée du bâtiment, près de l'entrée sera l'idéal. Mais dans un immeuble très grand de plus de 10 étages et de 20 logements par étages par exemple, ce type de local est totalement insuffisant. Il est alors possible de prévoir un local par étage.
Les résidents qui sont intéressés par un local à poussettes sont ceux qui manquent de place dans leur appartement. Pour de grandes copro, le mieux est de pouvoir disposer d'un local à poussettes à chaque étage de l'immeuble, à condition bien entendu qu'il y ait un ascenseur, sinon, les résidents ne s'embêteront pas.
Ce qui me fait penser que dans les petites copro, il faut absolument que le local soit au rez-de-chaussée quand il n'y a pas d'ascenseur, parce que porter une poussette dans les escaliers, je vous dis pas la galère !
Répondre à ce sujet
Où installer un local à poussettes dans une copropriété ?
Menu
×