Ouvriers du BTP : heures supplémentaires et de nuit

par Laurent V il y a 1 an
Bonjour,
Je viens de décrocher un super chantier qui va faire du bien à mon activité. C'est une excellente nouvelle pour moi mais qui, du coup, me fais me poser quelques questions sur certains détails. Une de ces interrogations porte sur le fait que, pour les besoins de ce chantier, il va falloir effectuer quelques heures supp de nuit sinon on risque de se gêner avec les autres corps de métiers.
Comme je ne suis pas habitué à faire travailler mes deux ouvriers dans ces conditions, je cherche à savoir comment je devrais les rémunérer pour ces horaires inhabituels. Je sais que les heures supp génèrent des majorations, mais à quelle hauteur, et surtout quand il s'agit de travail de nuit.
Si vous avez la réponse je suis preneur.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que les majorations ne peuvent pas se cumuler. Donc il s'agit soit d'heures supplémentaires, soit d'heures de nuit. D'après ce que vous expliquez, ce seront donc des heures de nuit.
Pour info, les heures supp se voient majorées de 25 % pour les 8 premières heures et 50 % pour les suivantes. Concernant les heures de nuit, elles sont majorées de 25 % selon certaines conditions. Une compensation en jour de repos peut également être attribuée.
Merci beaucoup pour ces quelques données. Je vais également me rapprocher de la personne qui gère ma compta afin d'en savoir plus et de pouvoir chiffrer correctement pour les salaires. Surtout que j'imagine que sur les bulletins cela doit apparaître d'une manière bien spécifique.
En effet, le bulletin de salaire dispose de différentes lignes chacune attribuée à une entrée spécifique entre le salaire de base, les heures supplémentaires, les heures de nuit, les avantages en nature, les primes, etc. Il ne faut pas tout mélanger puisque chaque ligne est ensuite traitée selon sa nature.
Publié : il y a 7 mois
> Aux chefs d'entreprise dans le BTP <

J'essaye de comprendre vos besoins liés au recrutement d'artisans-ouvriers. Pourriez-vous m'aider en remplissant ce questionnaire confidentiel svp ?

https://paulpasquier.typeform.com/to/dn2c4W

Merci beaucoup !

Paul
Répondre à ce sujet
Ouvriers du BTP : heures supplémentaires et de nuit
Menu