Pacte de responsabilité : les premières discussions ont démarré - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
Le Gouvernement est entré ce lundi 27 janvier dans le vif du Pacte de responsabilité proposé par François Hollande en recevant à Matignon les partenaires sociaux. Objectif : négocier notamment les contreparties à la baisse annoncée du coût du travail. Réaction de l'UPA, l'une des organisations patronales, reçue par Jean-Marc Ayrault.
Lire l'article sur Batiactu
1 réponse à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
pfff quel bazar........

ils ne peuvent pas tout simplement virer les charges?

les employés sont largement assez compétent pour se trouver une couverture sociale tout seul, une mutuelle et une cotisation perso pour leur retraite.

c'est quoi se cirque d'assistanat d'un autre age?

L'entreprise doit payer pour chaque employé, la retraite, la retraite complémentaire (débilité complexe), les allocations familiales pour les mômes de leurs salariés (quel rapport avec l'entreprise?), la prévoyance, la mutuelle de groupe, le financement 1% pour les constructions des logements de leur salariés, la cotisation pour les transports en communs empruntés par les salariés (même si ils viennent en voiture - re débilité), la garantie fngs ..... et en plus: les taxes sur les salaires, les installations sanitaires, l'eau potable, le PQ, le savon, les désodorisants, les essuies mains, les produits de nettoyage, les vêtements de travail, les parkings pour les voitures de salariés, les frais comptables pour les feuilles de paie, les contrats, etc...etc...

Bref, à une époque ou l'individu se veut autonome et revendique cette autonomie, le gouvernement insiste pour un assistanat permanent des salariés, ce qui fait vivre les syndicats....

je pense que dans un monde ou chacun se veut libre et autonome, et ou chacun a le respect de l'autre, les mesures d'assistanat qui font mourir à petit feu notre économie sont une justification pour maintenir le peuple sous le jouc de l'état et de ses administrations administrations qui vivent sur le dos du peuple.
Répondre à ce sujet
Pacte de responsabilité : les premières discussions ont démarré - Batiactu
Menu
×