Panne climatisation

par Elena Riza il y a 7 mois
Bonjour,
Le climatiseur d'un client est en panne. Quelles sont les pannes les plus courantes ? Quelles sont celles qui sont réparables et celles qui ne le sont pas ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Bonjour,
Il ne vous en a pas dit plus au téléphone ? C'est un peu compliqué à diagnostiquer sans plus d'informations. Il existe de très nombreuses raisons de panne qu'il est possible de diagnostiquer quand le problème est expliqué : une climatisation qui ruisselle le long du mur, un climatiseur qui souffle de l'air mais sans que celui-ci soit chaud ou froid, une climatisation qui fait du bruit, qui ne fonctionne plus, une télécommande en panne, des fusibles qui sautent, un problème au niveau de la programmation, des filtres encrassés, il faudrait que votre client vous en dise un peu plus.
Publié : il y a 7 mois
Bonjour,
Il m'a dit qu'elle était en panne, qu'elle ne fonctionnait plus. Elle s'était éteinte alors qu'elle était en fonctionnement et maintenant elle ne veut plus du tout se rallumer. Donc je pense que les causes peuvent être multiples.
Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau de la télécommande puisqu'il n'y a pas touché. Je pense plutôt que le dysfonctionnement vient de l'appareil. Un système de sécurité aurait il pu se déclencher suite à une fuite ou autre ?
Publié : il y a 6 mois
Je vous conseille de vous rendre sur place et de constater par vous-même. Les filtres peuvent être encrassés, un fusible peut avoir sauté, le système de sécurité a pu se mettre en route, etc. Il peut aussi s'agir d'un dysfonctionnement du compresseur.
Avant de penser à changer le système de climatisation, il faut commencer par vérifier que ce n'est pas une de ses pannes, auquel cas il n'est pas nécessaire de procéder au changement complet du système.
Répondre à ce sujet
Panne climatisation
Menu