Panne d'un volet roulant de piscine

par Laurent V il y a 4 mois
Bonjour,
Quelles sont les raisons d'une panne d'un volet roulant de piscine selon vous ? L'enrouleur ne veut plus tourner, mais je n'arrive pas à en trouver la cause et comme c'est l'été ça m'embête bien, j'aimerais pouvoir trouver une solution rapidement.
Des suggestions ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Un enrouleur de volet roulant de piscine qui ne fonctionne plus peut être en panne pour différentes raisons. Déjà, avez-vous commencé par vérifier que le bouton marche/arrêt n'est pas bloqué et fonctionne toujours ?
Ensuite, il peut y avoir un problème au niveau des fusibles ou des connexions.
Un voltmètre peut également vous servir à tester la tension du boitier d'alimentation. Vérifiez aussi que la sécurité du volet roulant ne s'est pas enclenchée, ça arrive !
Si après tout ça vous ne trouvez pas, je vous conseille d'appeler un électricien ou un pisciniste.
Publié : il y a 3 mois
Je vous remercie, je vais tester tout ça, j'avais remarqué des frottements c'est dernier temps. Est-ce possible que ça ait déclenché le système de sécurité ?
Publié : il y a 3 mois
Si le tablier du volet roulant frotte depuis quelques temps, je vous invite à vérifier qu'il est bien centré sur son axe. Ce peut être une raison du blocage. Est il bloqué en version fermée ou en version ouverte ?
S'il frotte cela peut aussi être du au niveau d'eau qui est trop haut, si c'est le cas, il vous suffit de vider un peu l'eau. Si vous aviez un régulateur de niveau, il est probablement en panne, si vous n'en aviez pas, je vous invite à vous en procurez un, c'est très pratique pour gérer le niveau d'eau dans la piscine.
Je pense que j'ai fait le tour des possibilités. Si vous ne trouvez pas, appelez un pro pour qu'il vienne voir sur place, ce sera plus simple.
Répondre à ce sujet
Panne d'un volet roulant de piscine
Menu