Panne régulateur plancher chauffant

par René Moreau il y a 1 an
Bonjour à vous,
J'ai un cas de plancher chauffant qui est régulé par un delta 55.1. Le plancher ne fonctionne plus du tout, même en fonction test.
Pour essayer de trouver la panne, j'ai commencé par débrancher la sonde extérieure mais sans aucun résultat, le voyant de sortie ne s'allume pas. Lors de mes vérifications, j'ai d'ailleurs vu qu'aucune sonde n'était branchée à la dalle… est-ce normal ?
Ensuite, j'ai essayé de mettre la base de temps sur test, j'ai connecté une résistance de 2.2 k pour simuler une température de 5 degrés entre la borne 6 et 7… aucune réaction.
Mon système est bien alimenté en 220 v sur les bornes 1 et 2, je ne trouve pas d'où vient le problème.
Avez-vous déjà rencontré ce type de panne ? Comment l'avez-vous solutionné ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,

Avez-vous également vérifié le transfo d'alimentation interne ? S'il ne fonctionne plus cela pourrait être le point de départ de votre panne.
Bon courage !
Publié : il y a 1 an
Bien vu !
Après un rapide contrôle de mon transfo d'alimentation interne 2 x 9 V, j'ai pu constater qu'il était HS. Par contre j'ai un autre problème. La base de temps lorsque je le mets en mode test n'est pas du tout stable. Je devrais normalement avoir environ 60 secondes entre chaque allumage de la diode de mise en chauffe et dans mon cas c'est carrément aléatoire.
A priori il n'y a pas de quartz à l'intérieur pour donner la fréquence d'horloge… à moins que ce soit une capa.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Penser à contrôler le bon fonctionnement de votre circuit intégré. D'après vos éléments, ce doit être un LM 324 ampli. J'ai déjà eu le cas et ma panne venait de là…
Répondre à ce sujet
Panne régulateur plancher chauffant
Menu
×