Panneaux solaires photovoltaïque : autoconsommer et revendre le surplus ou vendre entièrement toute l'électricité produite ?

par Zoho Clem il y a 3 mois
Bonjour,
Je voudrais connaître votre avis concernant l'installation de panneaux solaires photovoltaïque et plus particulièrement l'électricité produite. Est-il plus rentable pour nos clients de s'en servir comme solution d'autoconsommation et de revendre uniquement le surplus d'électricité dont ils n'ont pas besoin ou vaut-il mieux revendre entièrement toute l'électricité produite ?
Avez-vous des retours d'expérience concluant sur ce type d'informations ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
Selon les différents retours d'expérience que je reçois de mes clients, les retours sur investissement sont plus rapide avec une revend complète de l'électricité, en plus le taux de rachat est plus intéressant dans ce cas-là. Mais tout dépend de l'envie des clients. C'est un peu abstrait pour certains d'entre eux quand on leur installe une installation dont ils ne se servent pas directement de l'électricité produite. Après tout dépend des taux en vigueur lorsque tu réaliseras les travaux, ils changent de trimestre en trimestre.
Publié : il y a 3 mois
Ah je n'avais pas conscience de cette fluctuation du prix d'achat. Est-il acquis en fonction de la date des travaux ou peut-il continuer à fluctuer dans le temps ? Parce que ça aussi c'est une information importante pour déterminer si oui ou non l'autoconsommation est plus intéressante que la revente, parce que si le prix peut fluctuer…
Publié : il y a 2 mois
A ma connaissance, le prix se base sur le moment de l'installation des panneaux solaires et ne bougent plus ensuite. Après, question de rentabilité de l'installation des panneaux photovoltaïques tout va également dépendre de la localisation de l'installation. Des panneaux solaires situés au sud de la France permettront plus facilement de produire de l'électricité que des panneaux solaires situés dans le nord de la France. Ce seul facteur fait passer le retour sur investissement de l'installation de 10 à 17 ans pour une durée de vie des panneaux solaires qui est estimée entre 20 et 25 ans en moyenne.
Répondre à ce sujet
Panneaux solaires photovoltaïque : autoconsommer et revendre le surplus ou vendre entièrement toute l'électricité produite ?
Menu