Parquet dans le sens de la longueur ou de la largeur ?

par Laurent Nicolas il y a 10 mois
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite hésitation quant à la pose d'un parquet dans une petite pièce rectangulaire. Il s'agit d'une future chambre et je me demande ce qu'il est mieux de choisir entre une pose dans la longueur ou dans la largeur.
Le parquet est un parquet flottant fait dans une teinte relativement claire mais que les occupants ont l'intention de traiter et vitrifier, ce qui risque peut être de l'assombrir un peu.
Pour information supplémentaire, la fenêtre est sur le mur en longueur et la porte d'accès sur celui de la largueur.
Merci de votre aide.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 9 mois
Salut,
Différentes poses peuvent être envisagées. l'avantage de ta petite pièce est justement qu'elle est rectangulaire et que, selon l'effet souhaité, tu vas pouvoir opter pour le type de pose qui t'inspire le plus.
Par exemple, une pose dans le sens de la longueur permettra de de donner une impression de grandeur à la pièce. L'avantage avec cette pose est qu'elle ne fait pas trop de déchet dus aux découpes.
Une pose droite effectuée dans le sens de la largeur est intéressante pour des pièces peut large car cela vient donner le sentiment que la pièce est plus large qu'il n'y paraît. Par contre, il y aura plus de découpes à réaliser avec le risque, aussi, d'avoir plus de déchets.
Pour compléter, il y a aussi la pose en diagonale. Elle permet d'agrandir l'espace en maximisant l'effet allongeant. C'est particulièrement intéressant pour les petites surfaces grâce à une perspective élargie par ce type de pose.
Concernant la pose droite dans le sens de la largeur évoquée avant, elle peut ajouter un charme rustique.
Bonjour à vous et merci pour vos commentaire. Je croix que je vais tester en présentant les lames dans les différentes possibilités de pose pour me faire une idée.
Répondre à ce sujet
Parquet dans le sens de la longueur ou de la largeur ?
Menu