Parquet et placards

par Alain Gullentops il y a 5 mois
Bonjour,
Une question toute simple ! Je vais poser du parquet stratifié sur une couche isolante de quelques mm et des portes de placard coulissantes avec rail au sol.
Que faut il faire? D'abord poser le parquet et ensuite le placard ou l'inverse ?
Dans le premier cas, le parquet ne serait plus tout à fait flottant mais pas de problème de pose du parquet...
Dans le deuxième cas, le parquet reste flottant mais coupes multiples (ext. et int. du rail de portes) qui ne sont pas cachées par une plinthe !
Le parquet en premier me semble souhaitable, mais j'en aimerais la confirmation !
merci d'avance
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je ne sais pas si j'irais mettre du parquet à l'intérieur du placard.

Je tendrais donc à créer cet espace de rangement dans un premier temps en lui offrant un revêtement de sol propre, mais simple puisqu'il ne sera visible que lors de l'ouverture des portes coulissantes. De très beaux linos existent pour cela et même en imitation parquet pour conserver un minimum d'unité.
Ensuite je ferais mon parquet flottant avec la possibilité de masquer le rail.

Bon courage !
Publié : il y a 5 mois (Édité)
Bonjour Alain,
en ce qui me concerne je ferais une cassure de 2 cm mini au passage du placard sous le rail ainsi chaque partie peuvent travailler (ce dilater séparément).

Le but étant de ne surtout pas visser le rail sur le parquet ce qui aurait pour conséquence de l'empêcher. de ce dilater.
Si tu optes pour la solution de jean pense bien à vérifier que tu à suffisamment de réglage de porte pour quelle ne frotte pas sur ton parquet et également prévoir le décalage sur ta glissière haute.
Publié : il y a 5 mois
à Jean D. :comme j'ai des rails assez bas, je crains (presque certain, mais pas encore vérifié) que les portes frottent sur le parquet et de plus, comme les rails ne font que quelques mm d'épaisseur et que le parquet + sous couche font plus d'un cm ! le parquet ne serait pas tenu et en étant dans le placard (improbable mais pour la compréhension ! ) on verait la tranche (coupe ) du parquet !
à Ludovic Bonard : si je fais une rupture du parquet sous le rail et que je fixe celui ci à la dalle, il va clamer le parquet et tout de même empêcher la dilatation.
Publié : il y a 5 mois
Lorsque tu poses du parquet dans une pièce et que tu raccordes sur un seuil de porte à un autre parquet ou carrelage, tu fais comment?
La technique que je te donne et identique au seuil de porte quant tu poses une barre de seuil, est-ce que le parquet clame? "Non"
est-ce que la dilatation du parquet fonctionne? "Oui"
J'ai toujours opéré de cette manière et je n'ai jamais eu de problème.
Maintenant si tu as une autre solution je suis preneur.
Répondre à ce sujet
Parquet et placards
Menu
×