Parquet très bruyant : que faire ?

par D Laurent il y a 1 mois
Bonjour,
Lorsqu'un parquet est très bruyant, qu'est-il possible de le faire ? Est-il indispensable de tout refaire à neuf ou y a-t-il des alternatives moins coûteuses et plus rapides pour que le parquet arrête de faire autant de bruit ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'un ancien parquet, maintenant les parquets ne font plus de bruit dès lors qu'ils sont posés correctement. Si le parquet fait du bruit c'est parce qu'il est posé sur des lambourdes. En dessous il y a un vide d'air et c'est lui qui est responsable du bruit puisque le vide d'air fait caisse de résonnance.
Pour ne pas retirer le parquet, il y a la possibilité de le recouvrir de moquette, mais selon l'importance des bruits causés par le parquet, ça ne suffit pas toujours, surtout s'il n'est plus stable. Bref, le plus simple selon moi est d'effectuer des travaux d'isolation. Pour cela, il faut retirer le parquet, mettre l'isolation et remettre le parquet.
D'accord. Et me conseillez-vous de remettre le même parquet ou de mettre un parquet différent dans ce cas là ? J'ai l'impression que remettre le même parquet continuera à embêter les résidents eux-mêmes en fait.
Si le bruit gêne également les résidents, il est en effet possible et préférable de changer le parquet. Je pensais que le bruit gênait essentiellement les voisins du dessous, mais c'est vrai que le bruit peut être gênant dans le logement lui-même, notamment s'il y a des enfants. Dans ce cas-là, il faut quand même refaire l'isolation et en profiter pour restabiliser le parquet pour qu'il ne bouge pas. S'il fait du bruit c'est aussi parce qu'il bouge généralement.
Sinon, il est aussi possible de ne pas remettre du parquet. C'est aussi une possibilité.
Répondre à ce sujet
Parquet très bruyant : que faire ?
Menu