Pâte d'étanchéité adhésive pour installation d'un écran sous toiture

par Elena Riza il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai entendu parler de pâte d'étanchéité adhésive pour une installation d'un écran sous toiture. Ça vous parle ? Est-ce la seule solution ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quelle pâte d'étanchéité adhésive me conseillez-vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
La pâte d'étanchéité adhésive est indispensable pour l'installation d'un écran sous toiture. C'est ce qui permet l'étanchéité parfaite de votre écran sous toiture. Elle doit être utilisée à chaque chevauchement des raccords et des bandes pour éviter que la pluie passe. Il ne faut oublier aucun endroit.
Lors de la pose de l'écran sous toiture il faut aussi être très vigilant au niveau des ouvertures comme les cheminées et les velux, c'est là que vous risquez les failles dans votre étanchéité.
Personnellement, je ne sais pas s'il existe une autre solution que cette pâte d'étanchéité adhésive pour l'installation d'un écran sous toiture. C'est ce que j'ai toujours utilisé. Mais peut être quelqu'un d'autre aura cette info pour vous.
Ok, donc va falloir que je trouve cette pâte d'étanchéité adhésive. Avez-vous des produits à me conseiller ? Certains plus fiables que d'autres peut être ?
Pour les bandes dont vous parlé, il s'agit bien de l'écran sous toiture ? Me conseillez-vous plutôt d'installer ces bandes à l'horizontal ou à la vertical de la toiture ?
Pour l'installation, il faut acheter des rouleaux et positionner les bandes de manière horizontale à la gouttière en commençant par le bas de la toiture. Chaque nouvelle bande doit venir la chevaucher afin d'éviter les risques d'infiltration. Il ne faut pas non plus recouvrir les gouttières, puisque le but est que l'eau glisse sut la toiture jusqu'aux gouttières pour suivre le chemin d'évacuation des eaux pluviales traditionnelles.
Quant à la pâte d'étanchéité, je n'ai personnellement pas un produit en particulier à vous conseiller. J'en ai utilisé plusieurs, ils me vont tous. Rapprochez-vous de votre fournisseur pour qu'il vous conseille directement.
Répondre à ce sujet
Pâte d'étanchéité adhésive pour installation d'un écran sous toiture
Menu