Peindre un carrelage foncé et vernis

par Elena Riza il y a 1 an
Bonjour à tous,
J'arrive avec une question pratico pratique. Je dois faire des travaux de peinture chez un particulier qui souhaite relooker une de ses pièces. Le petit hic, c'est que les murs que je suis censé peindre sont actuellement recouverts d'un magnifique carrelage. Vous me direz peindre du carrelage c'est facile. D'habitude je vous répondrais que oui.
Mais dans le cas qui m'occupe, il s'avère que je me retrouve face à une double contrainte. La première c'est que le carrelage en question est bleu marine, la seconde c'est que c'est un carrelage verni. Bon ok je ne m'en sors pas si mal ça aurait pu être un carrelage avec des motifs dessus…
Selon vous, comment procéder pour un résultat au top sachant que les gens veulent une teinte pâle pour apporter plus de luminosité ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Alors, pour ce qui est de ton problème de couleur, il existe des peintures opacifiantes qui, en passant deux couches, offrent un très bon résultat. Puisque tu dois peindre sur du carrelage, il te faudra aussi une primaire d'accroche spécialement prévue pour le carrelage.
Publié : il y a 1 an
Merci pour votre aide. J'ai oublié de préciser que c'est un sol qu'il faut que je traite. Votre conseil est-il valable pour ce type de surface ?
Publié : il y a 1 an
Mon conseil portait plus pour un carrelage mural. Le côté verni m'a induit en erreur. Pour un sol, il vous faudra un revêtement capable de résister au passage, même peu fréquent. Le travail est un peu plus complexe, cependant vous avez deux options. Soit vous vous dirigez vers des produits que vous pouvez appliquer directement sur le carrelage (ils sont souvent plus chers), cette option vous permet de conserver le côté visuel du carrelage mais pas sa teinte d'origine. Soit vous optez pour un joli béton ciré qui, avec une épaisse couche, recouvrira intégralement votre carrelage.
Répondre à ce sujet
Peindre un carrelage foncé et vernis
Menu
×